Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 15:55

Laurierbel

Reconnaissance d'une partition

Bonjour,

J'ai une partition en NTSF que je vois sur le bureau d'Ubuntu,
une seconde en FAT32 pour faire le lien de transferts de fichiers (pouvoir les modifiés) entre Windows et Ubuntu. Cependant, je ne vois pas cette partition en FAT32 sur le bureau.

Où je vais pour la voir et l'utiliser?

#2 Le 05/02/2007, à 16:30

happyusers

Re : Reconnaissance d'une partition

Il y a déjà des éléments de réponse ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=94149


Quand on a un marteau en main, tout problème ressemble à un clou

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 03:10

martin_mtl

Re : Reconnaissance d'une partition

Salut

Lorsqu'on voit une partition c'est qu'elle est montée. Si on ne la voit pas, c'est qu'elle n'est pas montée. Tu dis que tu ne la voit pas sur le bureau, mais est-elle présente dans /media. Sinon, donnes-nous le contenu de ton fichier /etc/fstab.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#4 Le 06/02/2007, à 07:08

AlexandreP

Re : Reconnaissance d'une partition

Tiré de la documentation

En suivant une règle simple, il est possible de faire apparaître automatiquement un lien vers votre ou vos partitions Windows sur votre bureau, et dans le poste de travail et dans le menu "Raccourcis" du tableau de bord. Pour ce faire, le ou les points de montage doivent se trouver dans le répertoire /media.

Le lien se crée automatiquement lorsque la partition est accessible et disparaît automatiquement lorsqu'elle ne l'est plus. Si vous souhaitez accéder rapidement à vos partitions par ces moyens, il s'agit donc de l'emplacement à privilégier.

Plus d'informations au sujet des points de montage et sur le montage des partitions Windows sur la page liée plus haut.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne