Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2012, à 17:53

Pierre771

[Résolu] Echec de la communicatio avec gksu-run-helper avec Unetbootin

Bonsoir

lors de la tentative d'exécution d'Unetbootin ou de disk-manager, plus qu'un long discours :

cran10.png

Uploaded with ImageShack.us

Tout a commencé lorsqu'il m'a dit qu'une clef usb n'avait pas de point de montage (qué és aquo...) et que disk-manager savait installer ce point de montage. S'en sont suivies des installations diverses à la suite desquelles je me suis trouvé dans cette situation

disk-manager et unetbootin (qui jusqu'ici s'exécutait sans pb) se téléchargent et s'installent avec dpkg (l'outil graphique ne marche pas)

Le pb aussi avec Kubuntu c'est qu'au départ il n'a pas les composants de Gnome.

Merci de votre aide !

Dernière modification par Pierre771 (Le 03/06/2012, à 09:04)


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#2 Le 03/06/2012, à 13:50

Pierre771

Re : [Résolu] Echec de la communicatio avec gksu-run-helper avec Unetbootin

Si certains sont intéressés par le dépannage de ce petit incident :

Commandes à insérer dans le menu démarrer de KDE "Kickoff" pour Unetbootin et disk-manager (clic droit sur "K", "modifier les applications") :

/usr/bin/unetbootin rootcheck=no
kdesudo /usr/sbin/disk-manager

Au passage, les *.deb téléchargés de l'extérieur sont à installer par dpkg -i (chemin complet) et non pas par l'outil graphique qui ne fonctionne pas (double-clic sur le *.deb), tout au moins sous Kubuntu.

Bon dimanche

Dernière modification par Pierre771 (Le 03/06/2012, à 13:52)


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne