Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2012, à 19:15

francoisubuntu

surchauffe et arret brusque

depuis plusieurs mois, il arrive que internet s’arrête brusquement (mozilla ou chromium ) mais il suffit de redemarrer le navigateur.
ce qui pose problème , c'est quand vous êtes en train de remplir un formulaire et que tout s’arrête (ça arrive très souvent avec ubuntu
maintenant , l'ordinateur s’arrête complètement (écran noir  ) lors d'un travail sur le son (audacity ) pour tant ce n'est pas un travail de studio .d'ailleurs , quand je suis sur tango studio , je n'ai pas de ces problème d'arrêt brusque .
je soupçonne une surchauffe car des fois , le cpu est signalé comme étant trop chaud

voilà. qui peut m'aider?

Hors ligne

#2 Le 02/06/2012, à 19:17

Korak

Re : surchauffe et arret brusque

Bonjour,

Ouvre le PC et fais un dépoussiérage.

Pour ce faire, j'utilise un pinceau qui ne sert qu'a ça et l'aspirateur du ménage.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 03/06/2012, à 11:10

kaiki

Re : surchauffe et arret brusque

Bonjour,
Si tu as un portable, un support ventilé type "Cooler Master" ne serait peut-être pas superflu.


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2012, à 11:50

mloupiot

Re : surchauffe et arret brusque

Bonjour,
Si c'est une question de surchauffe, vérifie aussi (en même temps que le dépoussiérage indispensable conseillé par Korak) la fixation du ventilateur sur le processeur (ça doit être très rare mais ça m'est arrivé une fois : rupture d'une des pattes de fixation du ventilo sur le proc).

Hors ligne