Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 05/02/2007, à 17:17

Yann3

Devis pour la logistique en attente

Un devis pour la logistique des tee shirts est en attente (reception, stockage, emballage, et envoi) est en attente, chez http://boutique-libre.net/ (montee par un type de framasoft). Si les prix de logistique sont sympa, on envisage d'y passer toute notre logistique, tee shirts, stickers, cds, etc....

Une fois que ce cote la sera regle, on pourra passer a la prod des tee shirts smile

#2 Le 05/02/2007, à 17:27

Bobbybionic

Re : Devis pour la logistique en attente

smile

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 05/02/2007, à 21:50

jks

smile

#4 Le 10/02/2007, à 11:12

Yann

Bon bah ca serait 2€ pour le stockage et l'expédition, hors frais de port... Jtrouve ca assez cher roll Je vais recontacter Yann Lagadec, qui s'était proposé de gérer ca, mais c'était il y a quelques mois smile

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#5 Le 12/02/2007, à 20:45

LS/BDL

salut, c'est laurent de BDL (boutique du libre)

2€ pièce c'est cher ... ça se discute :
- d'abord il y a des charges : loyer, hébergement, investissements sur les produits éditoriaux qu'on est en train de créer, assurances etc (des marques page offerts à l'asso pendant solutions linux ...)
- ensuite c'est pas cher, vois les tarifs ailleurs ; on a justement choisi de fournir aux assos un tarif verrouillé et de ne pas se goinfrer comme des porcs. Quelle est le prix/service qui te sert de référence ? c'est sur que si tu pars sur une base de 0 €, tout ce qui est au dessus c'est cher.
- enfin c'était un tarif spécial utuntu, déjà plus intéressant que ceux des autre, justement parce que c'était vous.

a++LS.

#6 Le 13/02/2007, à 14:03

Yann

LS: je trouvais ca pas donné par rapport au prix du tee shirt lui meme... j'ai trouvé ca bizarre de pas avoir de prix fixes/variables en fonction du nombre de tee shirts envoyés, de la durée de stockage, du nombre de tee shirts global concernés par l'offre... Mais ne te sens pas agressé, on n'a pas fait de croix sur ta proposition! J'ai juste été un peu surpris wink

Sinon, ca serait bien de demander des devis à des boites qui pourraient nous faire la meme chose! Si quelqu'un a le temps? roll

- Paulo Anarkao

#7 Le 19/02/2007, à 13:39

LS/BDL

non non, je ne me sens pas aggressé smile)

ne perds pas de vue qu'on est sur un modèle de mutualisation = tarif unique pour tout le monde sur une base de partenariat = on perd sur certains produits/ on gagne sur d'autres / on remet au pot pour investir sur des produits éditoriaux (par exemple un laptop ubuntu sur lequel on bosse actuellement).

Clairement sur un envoi à l'unité on perd de l'argent à 2 € pièce (= on ne couvre pas les charges), donc on doit se 'rattraper' sur les volumes. A plus de 500 pièces ça se discute, mais pour des quantités à moins de 100 il n'y a pas matière à une remise.

d'autre part nous ne sommes pas une boite de logistique pure, on a plutôt une vocation d'édition/de co-édition

check les tarifs et on en reparle éventuellement.

sinon  :
- durée de stockage : pas de limite
- nombre de pièces concernées : pas de mini/maxi

faut être réaliste : en tant qu'asso je pense que vous serez sur des réapprovisionnements de 100 à 300 pièces, avec au moins 50% des envois à l'unité, et des envois par lot en quantités de 20 à 100 pièces.

donc un tarif unique et simple est préférable, histoire de ne pas se prendre le chou avec des comptes d'apothicaires qui reviennent de toute manière au même. On a testé le système de tarifs dégressifs pour l'approvisionnement de TS et en définitive c'est une usine à gaz qui ne sert à rien et qui fait perdre énormément de temps. Donc tarif unique pour tout le monde, c'est plus simple et plus en rapport avec la philosophie. Pour info également, la boutique n'a pas vocation à gagner de l'argent sur la partie distribution.

(et pour l'instant ubuntu-fr est la seule asso qui a négocié comme ça ...  alors que c'est vous qui avez les tshirts les moins chers.:)

a++LS.

#8 Le 19/02/2007, à 13:41

LS/BDL

shit, je n'ai pas désactivé les smileys sur le message précédent ... dsl :~)

#9 Le 21/02/2007, à 13:53

thx_84

ben, dépêchez vous j'attends mes tshirts!!!

big_smile

ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

#10 Le 21/02/2007, à 23:45

titou

thx_84 a écrit :

ben, dépêchez vous j'attends mes tshirts!!!

big_smile

Oui mois aussi

#11 Le 22/02/2007, à 05:38

Yann

LS > nous avons appris que les prix de tee shirts variaient du simple à plus du double en fonction de l'endroit où on les achetait, pour une qualité et un service équivalent. Nous avons passé un certain temps afin de trouver une boutique qui nous fasse un rapport qualité prix imbattable wink

Bon, allez on récapitule, pour qu'il y ait pas de malentendu: on vous envoie un gros stock de tee shirts, vous les stockez, les emballez, et les expédiez pour 2.40€ ttc. Prix auquel se rajoute le prix d'un envoi standard. Je pars sur la base que le prix de l'enveloppe est inclue dans les 2.40€ ttc.

Le prix est non dégressif en fonction du nombre de tee shirts commandés - en échange vous gérez également la prise de commande, le stockage a durée indéterminée, et il y a une interface  ou un moyen de savoir combien de tee shirts il reste en stock, par taille smile

La différence prix d'achat - prix du tee shirt - 2.40 (comprendre: le benef) sera reversé sur une base mensuelle (ou à partir d'une certaine somme) à l'association Ubuntu-fr.

J'ai bon?

- Paulo Anarkao

#12 Le 03/04/2007, à 12:08

magicvince

Les conditions frama me paraissent intéressante du point de vue de l'acheteur.
2,40 ne me paraît représenter un pourcentage exhorbitant, d'autant plus qu'on reste dans une logique mutualisatrice.
On peut certainement trouver des logistiques commerciales plus compétitives... et au final on risque de se mettre à vendre une virgule sur un tee-shirt fabriqué par de toutes petites mains...

http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés
- Communiquez l'esprit libre http://www.colibre.org

#13 Le 17/02/2008, à 00:01

Sylvain Girard

Le prix est très bon, et je sais de quoi je parle, je dirige E-Logistique.Com prestataire logistique du e-commerce.
Hors transport, cette prestation vaut au moins 3 euro avec le stockage et le tri à  l'entrée (hors identification si pas de code barre...
avec un envoi à  3/4 euro, ça fait des frais de port pour le destinataire de 6 euro, classique...
Sylvain GIRARD

Haut de page ↑