Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 18:38

Gerpy

[résolu] Imprimante Laser Samsung

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a peu une imprimante laser Samsung ML 2510. J'en suis pleinement satisfait mais pour la faire fonctionner correctement (avec les drivers intégrés pour ML 2010 ou bien 2150 ça marchotte mais c'est pas le pied), j'ai dû installer les drivers propriétaires fournis par Samsung (archive tar avec un install.sh dedans).

Maintenant, mon imprimante marche vraiment au poil, toutes options. Seulement voilà : depuis que j'ai collé les drivers Samsung, mon scanner Canon Lide 25 ne fonctionne plus alors que ça allait très bien avant. Du coup, pour scanner, je dois désinstaller les drivers de l'imprimante, scanner puis réinstaller l'imprimante. Pas top du tout.

D'autres que moi aurient-ils eu le même type de problème d'interférence entre "sane" (backend plustek pour moi) et les "samsung unified drivers" ? Si oui, avec-vous résolu votre affaire ?

Merci, Gerpy.

Dernière modification par Gerpy (Le 05/02/2007, à 21:30)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2007, à 21:29

Gerpy

Re : [résolu] Imprimante Laser Samsung

En fait, j'ai fini par trouver la réponse tout seul. La source est :
http://lists.alioth.debian.org/pipermai … 17821.html

En français : il faut éditer /etc/sane.d/dll.conf et commenter la ligne smfp que l'installeur Samsung ajoute à la fin du fichier. En fait, Samsung ne fournit pas le driver en question bien qu'il crée le device node pour ses imprimantes multifonctions.

En espérant au moins être utile à d'autres...

Hors ligne

#3 Le 31/01/2009, à 17:56

pe_gaze

Re : [résolu] Imprimante Laser Samsung

Merci !
Ton post est très utile big_smile

Hors ligne