Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/06/2012, à 01:26

Ayral

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

Mudochon a écrit :
mrey68 a écrit :

A propos des bagnoles...avant pour changer une ampoule, fallait ...ben changer l'ampoule. Maintenant sur une scénic (on a eut une de ces merdes) faut démonter le parechoc.

Sur la mienne c'est toujours le cas cool

Je crois bien qu'il suffit de braquer de l'autre côté de l'ampoule à changer.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#27 Le 05/06/2012, à 08:09

Compte anonymisé

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

Il y a une chose qui m'a aussi frappé dans ce reportage (je ne sais pas si c'est votre cas) : c'est le refus systématique de communiquer des fabricants dès lors qu'on leur pose des questions sensibles sur l'espérance de vie de leurs produits.

La séquence Apple (une responsable de la com à Cuppertino avec son garde du corps qui éconduit la journaliste à la sortie du centre sans avoir eu la politesse de la recevoir à l'intérieur alors que la journaliste lui avait demandé auparavant d'être reçue à de multiples reprises..avoir fait tout ce voyage pour ça...)

Autre séquence marrante : dans un magasin d'électro ménager un responsable qui finit par perdre son sang-froid devant les questions très précises d'Elise Lucet et qui finit par interrompre l'entretien en colère et par la plaquer sur le champ.

Incroyable ce refus ou cette bien mauvaise volonté de communiquer des fabricants sur ces sujets. Pour la pub ils sont très forts mais pour ces questions sensibles, y a plus personne, silence radio !

#28 Le 05/06/2012, à 09:26

yrieix

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

oleg a écrit :

La séquence Apple (une responsable de la com à Cuppertino avec son garde du corps qui éconduit la journaliste à la sortie du centre sans avoir eu la politesse de la recevoir à l'intérieur alors que la journaliste lui avait demandé auparavant d'être reçue à de multiples reprises..avoir fait tout ce voyage pour ça...)

Haha mais non. Les journalistes savent très bien à quoi s'attendre.. surtout vis à vis d'Apple. A mon avis tu nous la fais à l'envers tongue

oleg a écrit :

Autre séquence marrante : dans un magasin d'électro ménager un responsable qui finit par perdre son sang-froid devant les questions très précises d'Elise Lucet et qui finit par interrompre l'entretien en colère et par la plaquer sur le champ.

Idem ce que je disais plus loin, la journaliste est juste lourdingue, et fourbe par dessus tout.

oleg a écrit :

Incroyable ce refus ou cette bien mauvaise volonté de communiquer des fabricants sur ces sujets. Pour la pub ils sont très forts mais pour ces questions sensibles, y a plus personne, silence radio !

C'est malheureusement un moment du reportage que j'ai préféré, avec leur mise en scène des tentatives de contact avec la chargée de communication de chez Samsung.
Pour le reste ça reste un reportage, donc il faut se méfier car ça montre ce que ça veut... Quand je l'ai visionné j'ai d'ailleurs trouvé quelques trucs incohérents.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#29 Le 05/06/2012, à 09:52

Nasman

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

mrey68 a écrit :

[
A propos des bagnoles...avant pour changer une ampoule, fallait ...ben changer l'ampoule. Maintenant sur une scénic (on a eut une de ces merdes) faut démonter le parechoc.

Je viens justement d'avoir un clignotant de ma scénic qui vient de lacher. Je regarde mon kit de lampes de rechange (modèle Europe) et en trouve une qui ressemble fort à celle HS.
Le problème est que le modèle europe possède deux ergots à 180° et celle à changer ils doivent être à 150°.

Je pense que c'est fait exprès pour devoir passer par les revendeurs de la marque.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#30 Le 05/06/2012, à 09:56

Cowbaye

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

Ouais, pareil avec ma femme, au début elle était sympa et jolie, deux ans après je préfère ne pas vous faire de tableau !! Il faut absolument que je refourgue celle là pour en trouver une plus récente !










Elle est où la sortie ???   ----------------------------------------------------------------------------------------------> .


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#31 Le 05/06/2012, à 10:07

Nasman

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

Tu n'as pas pris le forfait sans engagement lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#32 Le 05/06/2012, à 10:48

sucarno

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

Ayral a écrit :
Mudochon a écrit :
mrey68 a écrit :

A propos des bagnoles...avant pour changer une ampoule, fallait ...ben changer l'ampoule. Maintenant sur une scénic (on a eut une de ces merdes) faut démonter le parechoc.

Sur la mienne c'est toujours le cas cool

Je crois bien qu'il suffit de braquer de l'autre côté de l'ampoule à changer.

Non, il faut changer de bagnole!
Si tu démontes le parchoc, il reviens pas à sa place.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#33 Le 06/06/2012, à 03:16

tooguy66

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

Pour ma part, j'estime que la durée de vie des appareils (quand les constructeurs, font exprès de saboter leurs propres camelotes) devraient être indiqué avec le prix. Ah bien regarder ça relève quand même de l'escroquerie.....


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#34 Le 06/06/2012, à 07:10

Sopo les Râ

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

Ben la durée de garantie est déjà fournie non ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#35 Le 06/06/2012, à 07:59

ginette

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

En parlant de mort programmée, la notre l'est tout autant
big_smile

#36 Le 06/06/2012, à 08:13

Compte anonymisé

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

Cowbaye a écrit :

Ouais, pareil avec ma femme, au début elle était sympa et jolie, deux ans après je préfère ne pas vous faire de tableau !! Il faut absolument que je refourgue celle là pour en trouver une plus récente !










Elle est où la sortie ???   ----------------------------------------------------------------------------------------------> .

La sortie (possible et futuriste) est peut-être là ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9548101 wink


mrey68 a écrit :

En parlant de mort programmée, la notre l'est tout autant
big_smile

Je ne comprends toujours pas qu'on puisse mourir...le pire étant qu'on puisse le savoir dès la naissance...et sans qu'on nous donne le programme  ! sad

Edit : j'veux pas mourir; j'veux pas mourir, j'veux pas mourir, j'veux pas mourir  mad... Créons une association des gens qui veulent pas mourir et, en tant que consommateurs insatisfaits de notre sort de vivants mal informés de ce qui nous attend, appelons cette association " Pour la défense des vivants qui veulent mourir toujours plus tard à vouloir à être informés sur cette fucking death"." tongue

Dernière modification par oleg (Le 06/06/2012, à 10:01)

#37 Le 06/06/2012, à 09:58

sucarno

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

Salut,

@oleg
Imagine un DD sans l'option supprimer !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#38 Le 06/06/2012, à 10:00

Compte anonymisé

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

sucarno a écrit :

Salut,

@oleg
Imagine un DD sans l'option supprimer !

Ah si seulement ... wink

#39 Le 06/06/2012, à 10:49

david96

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

c-cube a écrit :

Un reportage très intéressant et bien mené qui aborde également la question de l'impact écologique et humain de ces pratiques.

Pour une fois que des journalistes mainstream sortent des sentiers du politiquement correct et font un assez bon boulot d'investigation, je pense que cela mérite d'être souligné.

Tout à fait, excellent reportage.

Il y a deux ans de ça j'avais lu un dossier de ce genre dans « 60 millions de consommateurs ».
Pour leur défense les fabricants soulignaient l'argument : « Les consommateurs d'aujourd'hui ne sont pas aussi soigneux que leurs parents ».
En gros c'était de notre faute, enfants gâtés que nous sommes. Non content de nous arnaquer et de nous prendre pour des cons, voilà qu'en plus ils nous insultent.

Bref, bien content que ce genre de reportage soit diffusé  sur une chaîne publique à grande écoute.

Pour ma part, j'en ai souffert de cette obsolescence : ordinateur portable à 1000€ qui lâche au bout de 3 ans, écran samsung (250 €) au bout de 2 ans (les fameux condensateurs) aucun magasin spécialisés dans l'informatique n'a voulu me réparer cet écran, leur leitmotiv : « achetez en un autre ! », finalement, c'est dans un magasin de télé que ça a été fait (ça m'est revenu à 40 €). Et je ne vous parle pas des aspirateurs, et du reste… C'est la cata ! yikes

Hors ligne

#40 Le 06/06/2012, à 10:50

c-cube

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

oleg a écrit :

Il y a une chose qui m'a aussi frappé dans ce reportage (je ne sais pas si c'est votre cas) : c'est le refus systématique de communiquer des fabricants dès lors qu'on leur pose des questions sensibles sur l'espérance de vie de leurs produits.

Effectivement. Je les ai trouvés particulièrement mauvais sur ce coup là. La communication de crise ça s'apprend. Or là ils gèrent le truc à l'arrache.
D'un autre côté j'aimerais pas trop être à la place du Dir Com, à devoir défendre l'indéfendable.

Car au-delà du petit jeu médiatique, au-delà du fait que oui les journalistes savent à quoi s'attendre (mais normalement la Chargée de Com d'une boîte comme Apple sait aussi à quoi s'attendre…), leur stratégie commerciale en partie basée sur l'obsolescence programmée s'avère catastrophique pour la planète et pour la santé de ceux qui doivent recycler leurs produits defective by design pour un salaire misérable.

Rappelons que Samsung Electronics est numéro 1 de l'industrie mondiale du hi-tech et que le Groupe Samsung fait plus de 10 milliards de dollars de bénéfice net par an... Qu'Apple fait deux fois plus de bénéfice net et avec même pas moitié moins de salariés… Et ils ne seraient pas en mesure d'au moins mettre en place des filières de recyclage adaptées et dignes de ce nom de leur production obsolescente ?

Pardon mais lol quoi ! lol

Ils méritent qu'on sache au moins réparer nos produits nous-mêmes, quand on a acheté leur camelote sans savoir ce qu'ils mijotaient !

Je ne consomme déjà pas les produits Apple, mais je ne pense pas me racheter un écran Samsung de si tôt s'il est possible de trouver plus durable ailleurs.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#41 Le 06/06/2012, à 15:20

Ayral

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

Le dépannage des pc et autres TV a son coût. Dénicher un condensateur en démontant un écran ça prend un certain temps. Qu'on le fasse pour rendre service à un voisin (parent, ami, etc.), ou pour gagner sa vie, la problématique n'est pas la même.
Ce qui me gonfle un peu dans cette affaire, c'est que les organisations de consommateurs (UFC etc.) ont des revues, des laboratoires de test, financées par leurs adhérents et par l'état, et que France 2 arrive la gueule enfarinée, en donnant l'impression qu'ils ont décroché la lune, et sauvé le consommateur. Alors que si vous achetiez les revues de consommateurs, vous auriez été alerté sur les points positifs et négatifs des différents fabricants. Par exemple ici pour les abonnés. http://www.60millions-mag.com/kiosque/m … _de_relief


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#42 Le 06/06/2012, à 18:55

ginette

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

Je ne comprends toujours pas qu'on puisse mourir...le pire étant qu'on puisse le savoir dès la naissance...et sans qu'on nous donne le programme  !

Edit : j'veux pas mourir; j'veux pas mourir, j'veux pas mourir, j'veux pas mourir  ... Créons une association des gens qui veulent pas mourir et, en tant que consommateurs insatisfaits de notre sort de vivants mal informés de ce qui nous attend, appelons cette association " Pour la défense des vivants qui veulent mourir toujours plus tard à vouloir à être informés sur cette fucking death"."

J'ai toujours rêvé d'être dracula...en + quand on voit les nanas qu'il se tape...!

#43 Le 06/06/2012, à 19:04

Compte anonymisé

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

david96 a écrit :

Pour ma part, j'en ai souffert de cette obsolescence : ordinateur portable à 1000€ qui lâche au bout de 3 ans, écran samsung (250 €) au bout de 2 ans (les fameux condensateurs) aucun magasin spécialisés dans l'informatique n'a voulu me réparer cet écran, leur leitmotiv : « achetez en un autre ! », finalement, c'est dans un magasin de télé que ça a été fait (ça m'est revenu à 40 €). Et je ne vous parle pas des aspirateurs, et du reste… C'est la cata ! yikes

De mon coté, je n'ai pas trop à me plaindre :
- mon vieux PC fixe de 2004 fonctionne encore ( mais je ne m'en sert plus trop souvent )
- mon PC actuel qui a pourtant une carte mère moisie ( Hp pavillion slimline avec carte Irvine ) fonctionne encore malgré ses 3 ans ( un exploit visiblement lol )
- ma vieille TV cathodique de 1999 est increvable
- mon vieux poste radio cassette CD de 1989 marche toujours impec cool

Et aucun problème avec mon électoménager ( frigo de 1998 pourtant )

Bref je touche du bois yikes

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/06/2012, à 19:05)

#44 Le 06/06/2012, à 20:29

ginette

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

Ca montre bien une chose: qu'en matière de mort programmée des appareils une fois de plus, on va trouver exemples et contre exemples.
Je suis dans le même cas...
PC increvables...frigo increvable....machine à laver increvable.....
Parfois même on se surprend à souhaiter que son PC crève, ou la télé.... , histoire de les remplacer...mais non le bougre, il tient le choc

#45 Le 06/06/2012, à 20:47

edge_one

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

belle mère increvable.

#46 Le 06/06/2012, à 22:49

david96

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

Oui car ils ont été fait à l'époque où les fabricants faisaient de la qualité. Sauf pour les belles mères, ça c'est mission impossible. lol

Hors ligne

#47 Le 07/06/2012, à 08:23

Nasman

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

Le plus étonnant c'est la différence de qualité entre les belles-mères et les mamans lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#48 Le 07/06/2012, à 09:35

c-cube

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

Ayral a écrit :

Le dépannage des pc et autres TV a son coût. Dénicher un condensateur en démontant un écran ça prend un certain temps. Qu'on le fasse pour rendre service à un voisin (parent, ami, etc.), ou pour gagner sa vie, la problématique n'est pas la même.
Ce qui me gonfle un peu dans cette affaire, c'est que les organisations de consommateurs (UFC etc.) ont des revues, des laboratoires de test, financées par leurs adhérents et par l'état, et que France 2 arrive la gueule enfarinée, en donnant l'impression qu'ils ont décroché la lune, et sauvé le consommateur. Alors que si vous achetiez les revues de consommateurs, vous auriez été alerté sur les points positifs et négatifs des différents fabricants. Par exemple ici pour les abonnés. http://www.60millions-mag.com/kiosque/m … _de_relief

Les revues de consommateurs ça a un coût aussi donc. Je crois que l'important c'est surtout que l'information circule librement. Moi France 2 ne m'a pas donné l'impression que tu dis. Pour une fois j'ai justement eu l'impression qu'ils faisaient correctement leur boulot.
Après c'est vrai que le reportage est bien sûr critiquable sur certains points, notamment le passage avec le type qui se plaint qu'on l'a piégé. Mais son attitude est aussi une façon de botter en touche ceci dit…

Dernière modification par c-cube (Le 07/06/2012, à 15:36)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#49 Le 11/06/2012, à 14:54

Roger06

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

oleg a écrit :

Si vous avez un écran plat Samsung, inquiétez-vous ! hmm

Un syncMaster 913N de plus de 8 ans, çà te va. Toujours en service et sans problèmes!


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#50 Le 11/06/2012, à 15:23

Sauzee

Re : La mort programmée de nos appareils (émission France 2)

david96 a écrit :

Oui car ils ont été fait à l'époque où les fabricants faisaient de la qualité.\...

Allez; séquence nostalgie, j'en remets une louche:
Après la Centennial Light, voici l'Octonéon.
(Un néon posé il y a 77 ans, muré durant un premier Lifting du local, puis découvert allumé durant de récents travaux de rénovation.)

C'était mieux avant.

Hors ligne