Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 20:10

beney

Gparted ne se lance pas.

Voilà donc suite au lancement de mon live CD (Ubuntu 6.10 Edgy...) je vais sur l'install, je remplis tout normalement, puis arriver à l'etape 5/6 il met déja un moment à afficher les option (image) je choisis modifié manuelement, et là Gparted ne se lance pas. J'ai rebooter pour retenter plusieurs fois et certaine fois il ne m'affiché même pas les options.

Si cela peut servire aussi : lors de "l'éxamen des disques" il block un moment à 50% puis il repart et va jusqu'a 100%.

(J'ai un disque dur avec 3 partitions, dont une en FAT32 prévu exclusivement pour ubuntu :>)

Merci pour votre aide.

#2 Le 05/02/2007, à 20:38

ReMs_ReMY

Re : Gparted ne se lance pas.

Essaye le live CD de GParted, ubuntu ne s'installe pas sur une partition FAT32 mais ext3 (partition linux)

@+

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 14:54

beney

Re : Gparted ne se lance pas.

Oui, mais cela m'avancera à quoi ?

Car, pour être plus précis, j'ai retenter plusieurs fois de rebooter, de retenter l'installe, et dans 50% des cas cela ne m'affiche pas les choix des partitions, ou du lancement de Gparted (Je n'y est eu accès que 3 fois.)

(Au moment actuel je vois les sélections : "Redimensionner IDE1 esclave..." "Effacer et utiliser..." et "Modifier manuellement ..." seulement quoi que je sélectionne je ne peux clicker sur "Avancer" )

Ps : Sous windows j'ai modifié ma partition qui est maintenant en ext3 (avec Pmagique.)

#4 Le 07/02/2007, à 18:06

beney

Re : Gparted ne se lance pas.

Voilà, je viens de rententer l'experience, et il se trouve que l'install block toujours au même moment quand j'ai choisi comment partitionner, sauf que : Nouveauté je peux clicker un fois sur "Avancer" puis ensuite plus rien...
Je comprend vraiment pas là...

#5 Le 07/02/2007, à 18:21

Douceur

Re : Gparted ne se lance pas.

Si toutes les solutions proposées n'apportent aucun résultat, c'est peut-être le Live CD qu'il faut mettre en cause.
Télécharge à nouveau l'image d'Ubuntu, grave-la à une vitesse raisonnable (voire minimum) et retente l'expérience. Je ne vois malheureusement que cet échappatoire.

Bonne journée.

Hors ligne