Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 21:27

Babaôrom

Webcam et micro

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu et les seules choses qui ne fonctionnent toujours pas sont les suivantes: ma webcam et mon micro!!

Pour la webcam, j'ai suivi les différents tutoriels trouvés sur la partie documentation du site. Elle est de marque Syntek et leur site semble indiquer que leur caméras sont compatibles avec linux mais impossible d'accéder à la partie téléhargement pour trouver des drivers...

Pour le micro, ca reste un mystère pour moi, si quelqu'un a une idée, je prends.

Hors ligne

#2 Le 05/02/2007, à 21:57

ValVolt

Re : Webcam et micro

Vu ici: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/asus/f3jc

Webcam

La web cam intégrée (D-Max SB 2.0 1.3Mpx webcam basée sur Syntek STK1135) est reconnue en tant que périphérique USB, mais n'est pas utilisable pour l'instant. Un driver pour webcam Syntek est en cours de développement.

L'URL pointe ici: http://syntekdriver.sourceforge.net/

Bonne chance hmm

Quant au micro, je me bats avec le mien wink mais je compte bien en venir à bout. Peut être en lisant les réponses de nos chers confrères sur cette thread ?

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 23:41

mundaka35

Re : Webcam et micro

Salut les gonzs,

Il faut vérifier que votre ordi recoit bien le son de votre micro. Par exemple, on peut faire Applications/ Son et Vidéo/ Enregistreur de son et là on s'enregistre en parlant. Si ca marche pas il faut aller dans l'alsamixer. Le plus simple c'est de cliquer deux fois sur le haut parleur et d'aller dans l'onglet Capture. Là il faut enlever le "mute" qu'il y a sur le micro et ca marche....
Quelques petits réglages avec les autres paramètres pour pas que ca résone et c'est bon...
Voilà. Je sais pas si ca marche pour vous.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2007, à 10:21

ValVolt

Re : Webcam et micro

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai deja teste tout ca (activer le micro sous alsamixer) mais ca n'a pas suffit. L'entree casque qui se situe sur la meme carte son fonctionne tres bien; seul le micro pèche. J'ai teste le micro sur un Windows XP et sur cette machine ca fonctionnait tres bien.

Y a t'il un moyen plus bas niveau qu'Alsamixer pour tester si le micro fonctionne ? J'ai lu de faire un:

cat /dev/dsp > /dev/dsp

pour tester ca, mais sans resultat probant... comment puis-je m'assurer que le micro est bien relié au flux /dev/dsp et pas a quelque chose d'autre (/dev/audio ?) ?

Dernière modification par ValVolt (Le 06/02/2007, à 10:22)

Hors ligne

#5 Le 06/02/2007, à 11:40

Babaôrom

Re : Webcam et micro

Ah ben moi meme avec un micro casque branché, ca marche pas non plus... Enfin, je testerai de facon plus approfondie ce soir.

Hors ligne

#6 Le 06/02/2007, à 22:59

ValVolt

Re : Webcam et micro

Bon, on progresse pour cette histoire de micro...
Apres un lsof, j'ai determiné que tous les softs qui sont sur ma machine et qui fonctionnent utilisent cette sortie:

/dev/snd/pcmC0D0p

C'est la meme chose pour Rthythmbox, pour VLC et pour World of Warcraft. Par contre, Audacity renvois une erreur (cannot initialize audio) mais bon c'est une autre histoire smile

J'ai tenté de faire

cat /dev/snd/pcmC0D0p > /dev/snd/pcmC0D0p

mais ca ne donne rien.

Et, chose étrange, Sound Recorder n'utilise aucun flux lors de l'enregistrement ! (lsof | grep recorder | grep dev retourne une reponse vide).
Je vous tiens au courant de mes decouvertes fantastiques... wink

Dernière modification par ValVolt (Le 06/02/2007, à 23:03)

Hors ligne

#7 Le 07/02/2007, à 00:42

Babaôrom

Re : Webcam et micro

Et bien avec plaisir, tiens moi au courant car de mon côté il n'y a toujours rien qui marche ni avec le micro intégré, ni avec un micro branché sur l'entrée micro.

Hors ligne