Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 23:50

Daoud

Comment désinstaller un programme avec Wine

Bonjour,

je viens d'installer Wine afin de me passer le plus vite possible de cette daube de Windows, mais bon y'a toujours des logiciels qui servent...

Je voulais savoir trois choses.

Comment Wine fait-il pour lancer une application directement depuis une partition Windows ?
Comment on fait pour desinstaller une appli installer sur la fausse partition Windows (celle /utilisateur/drive_c/). Suffit-il de supprimer le dossier contenant le programme ou alors y'a un truc plus subtile ?
Quand je veux lancer WINWORD.EXE depuis Office installé sur ma partion windows (oui je sais pkoi pas openofficen... c'est juste pour tester), ca ne marche pas.
J'ai une fenetre qui me dit :
"IOPL not enabled"
Que dois-je faire ?

Merci a tous.
Bonne soirée

#2 Le 06/02/2007, à 14:11

Daoud

Re : Comment désinstaller un programme avec Wine

Allo ?

#3 Le 06/02/2007, à 14:28

DiCiCat

Re : Comment désinstaller un programme avec Wine

oué on va essayer de repondre.

tu peut utiliser wine de deux façons différentes effectivement. La première en utilisant une vrai partition windows (on av y revenir) la seconde en créant un répertoire dans ton home qui reproduit l'arborescence d'un windows. De mémoire ca se parametre à l'installation de wine avec winecfg ou un truc comme ca (ca doit pouvoir se changer ensuite en modifiant quelques fichiers de config de wine, mais je suis pas un specialiste du truc).

Pour utiliser une vrai partition windows il ne faut pas oublier que ton linux ne peut pas ecrire sur du ntfs (de base du moins)... ca signifie donc que pour que ca marche correctement il te faut un windows installé sur une partition fat32 (ce qui niveau securité est plutot risible mais bon) ou un kernel patché pour pourvoir écrire sur le ntfs (à tes risques et perils). Bref dans un cas comme dans l'autre c'est pas une solution geniale.

La solution du fake root est plus fiable a mon sens, par contre il faudra parfois rajouter des dll en provenance de windows dans le dossier qui va bien.

Pour supprimer une appli, deux methodes. Tu peut lancer le uninstall.exe si ton programme en a installer un, sinon à l'arrache tu supprime tout. De toute facon, si quelque chose plante ensuite, tu peut toujours supprimer le dossier /drive_c et le recreer, donc pas de soucis particuliers.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2007, à 22:39

Daoud

Re : Comment désinstaller un programme avec Wine

merci c'est cool !
je comprends mieux le truc.

C'est vrai que comme mon windows est en ntfs c'est pas bon.

Donc en gros les applis que je veux je les installe dans drive_c et puis j'uninstalle si necessaire. Au pire si tout plante je vire Wine et le dossier drie_c associé.

Recu 5/5.

#5 Le 14/04/2010, à 23:18

MaryPopy

Re : Comment désinstaller un programme avec Wine

Pour désinstaller un programme avec wine, téléchargez revo unistaller... je l'emploi sur windows également. C'est un outil miracle qui désinstalle mieux que le désinstalleur windows et qui en plus fonctionne à merveille sur Ubuntu avec wine.

En 1 désinstaller en suivant les étapes par défaut. A la fin revo unistaller scan si il reste des fichiers et là vous pouvez effacer tout ce qui à été laissé. pratique si le désinstalleur du programme a échoué !

A la fin j'toujour fait sélectionner tout puis effacer. Si le programme contanait ennormément de fichiers, soyez patient, il se peut qui le programme fasse mine de planter... Mais en le laissant faire il y arive.

J'espère avoir aidé plus d'un ! cool

http://www.revouninstaller.com/
Le problème est que le nouveau ne fonctionne pas pour wine alors j'ai mis l'ancien sur un de mes serveurs

http://www.lulu-search.com/media/revosetup.exe

Dernière modification par MaryPopy (Le 15/04/2010, à 00:27)


i7 950  @ 3.07GHz | 6 Go de Ram | GeForce GTS 250 512 MB | Tower sur Debian Testing 64bit | Netbook sur Debian Testing Openbox docky
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch

Hors ligne