Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 00:40

jaymz_64

migration directe dapper -> feisty possible et sans risque ?

Bonsoir tout le monde !

Voilà quelques mois que j'ai fait le grand saut vers linux et plus particulièrement vers Ubuntu avec la dernière version LTS Dapper Drake.

Je suis quelqu'un qui télécharge toutes les nouvelles versions de mes logiciels préférés et c'est pour cela que je souhaiterais effectuer une migration pour être plus "dans l'actu" d'ubuntu et des nouveaux dépôts disponibles.

La nouvelle version Feisty Fawn va sortir dans deux mois et je ne vois pas l'intérêt de passer par Edgy pour si peu de temps. Je préfèrerais en effet garder Feisty plutôt qu'Edgy pendant un bon moment.

Est-il possible d'effectuer une migration en sautant un version intermédiaire ?

Si oui, cette migration Dapper -> Feisty serait-elle risquée ? plus risquée qu'une migration Dapper->Edgy->Feisty ?

Merci de vos réponses et bonne soirée (ou bonne nuit pour certains tongue)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 01:07

Woshee

Re : migration directe dapper -> feisty possible et sans risque ?

Lors de la sortie d'Edgy, y'a eu pas mal de billets sur les blogs des développeurs déconseillant fortement les sauts de version lors des upgrade.

Actuellement Feisty est encore peu stable, c'est en pleine phase de lançage de nouveaux paquets, donc a toute mise a jour, il peut y avoir des soucis. Avec Edgy tu as tous les paquets récents qu'il faut qui sont dispos (a part peut etre openoffice 2.1 mais suffit juste d'installer les .deb disponibles) donc je te conseille pas de faire un grand saut maintenant en tout cas.

Et si tu veux passer a feisty depuis Dapper, au lieu de faire 2 upgrade, autant faire une installation depuis les CD -> ce sera plus propre, tu es sûr que ça marche. Enfin a condition que tu aies placé ton /home sur une partition séparée hein wink


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 13:11

jaymz_64

Re : migration directe dapper -> feisty possible et sans risque ?

Merci de tes conseils wink j'ai finalement décidé de migrer sous Edgy, même si c'est que pour deux mois tongue

Hors ligne

#4 Le 02/03/2007, à 20:00

frizou11

Re : migration directe dapper -> feisty possible et sans risque ?

jaymz_64 a écrit :

Merci de tes conseils wink j'ai finalement décidé de migrer sous Edgy, même si c'est que pour deux mois tongue

Comment as-tu fait ? upgrade ?
si oui alors as-tu rencontré des problèmes ?

Merci.

Hors ligne

#5 Le 03/03/2007, à 03:39

jaymz_64

Re : migration directe dapper -> feisty possible et sans risque ?

J'ai utilisé ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_dapper_edgy Lors de la migration je n'ai quasiment eu aucun problème. Tout s'est bien passé et Edgy a fonctionné très bien. L'unique problème est venu de l'usplash qui ne s'affichait pas au démarrage. Je n'ai jamais su comment résoudre le pb alors j'ai tout réinstallé en téléchargeant le CD. J'ai un ami qui a eu le même problème que moi et il l'a résolu en bootant sur le noyau générique au lieu du noyau i386.

Lors de la sortie de Feisty je compte une nouvelle fois tout réinstaller avec le CD pour vraiment me rendre compte de l'avancée de Feisty par rapport à Dapper et Edgy et pour n'avoir aucun logiciel osbsolète.

Hors ligne

#6 Le 03/03/2007, à 12:15

Woshee

Re : migration directe dapper -> feisty possible et sans risque ?

Lors de la sortie de Feisty je compte une nouvelle fois tout réinstaller avec le CD pour vraiment me rendre compte de l'avancée de Feisty par rapport à Dapper et Edgy et pour n'avoir aucun logiciel osbsolète.

A part si tu as compilé des logiciels a la paluche, il ne pourra y avoir de logiciels obsolètes. Ils seront tous mis a jour via les dépots automatiquement.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#7 Le 09/03/2007, à 19:41

Thicot

Re : migration directe dapper -> feisty possible et sans risque ?

J'espère que à la sortie de Feisty Fawn, ils auront résolu le bug du démarrage de l'installation avec les carte nvidia parce que c'est vraiment la galère avec Edgy et Dapper 6.06.1... Perso je suis retourné sur Dapper après une migration propre Dapper 6.06 -> Edgy 6.10 final release parce que c'était pas stable et carrément ingérable.

voili voilou