Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2012, à 00:50

arzel1994

ubuntu 12.04 et partage windows 7

bonjours, j'ai chez moi un desktop qui tourne sous Windows 7 sur le quel se trouve des films et de la musique. mais aussi un laptop qui lui maintenant tourne sur ubuntu 12.04 qui me sert a lire les film. avant le laptop tournais sur windows 7 lui aussi et il fessais partis du WORKGROUP du desktop. et je pouvais partager facilement les fichier entre les deux pc. mais maintenant que j'ai passé le laptop sous ubuntu je n'arrive plus a avoir accès aux dossier de partage.

j'ai réussis a le faire marché sur un live cd, mais quand j'ai finalement installer ubuntu dessus, ça ne marchais plus. j’avais pour cela installer samba et ensuite j’avais rentrer le nom du groupe dedans smb.conf.

le groupe est sans mots passe, je ne sais pas si ca peut aider.

merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 04/06/2012, à 09:07

Ayral

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

Il me semble que tu t'es compliqué la vie.
Tu demandes à parcourir le réseau, (depuis Ubuntu) puis "Réseau windows" si le paquet smb manque il propose de l'installer. Il faut aussi que tu demandes de partager les dossiers utiles, tant côté windows que Ubuntu. Sous Ubuntu: clic droite sur le dossier, options de partage, partager ce dossier. Sur windows je sais plus. Effectivement j'ai donné le nom "maison" au réseau local, et si mot de passe de session il y a, il est demandé.
Il me semble que tout doit être centralisé dans cette doc: http://doc.ubuntu-fr.org/partage


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 04/06/2012, à 09:12

Nasman

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

Si tu as des difficultés à te connecter à ton réseau Windows, sache que maintenant Precise est plus exigeant sur le casse du nom de réseau.

Avant tu aurais pu te connecter avec workgroup ou Workgroup. Maintenant seul WORKGROUP sera accepté.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 04/06/2012, à 18:31

arzel1994

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

j'ai surement mal exprimer mon problème, dans windows il y a des dossier public qui sont accesible par les autre pc du groupe de travaille. ces a un de ces dossier que je veut acceder. se que je fessait sur le live-cd pour y acceder, ces que j'allais dans réseaux et que je cliquais sur workgroup, et ensuite sur le pc ou les fichier se trouve. donc j'avais accès a tout mes films et musique.

mon problème ces que je ne ces pas trop quoi régler dans smb.conf, j'ai changer le workgroup, pour le mettre comme le mien donc en maj. mais juste avec ces configuration, je vois le pc dans le réseaux, mais quand je clique pour aller dessus je ne vois aucun dossier.

Hors ligne

#5 Le 05/06/2012, à 01:14

arzel1994

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

up

Hors ligne

#6 Le 05/06/2012, à 01:18

Korak

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

Bonjour,

Partage un dossier sous Windows et donne les accès désirés.

Puis essaie d'accéder à ce partage depuis Ubuntu.

Et dis-nous ce qu'il en est.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 05/06/2012, à 01:39

arzel1994

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

se que je fait ces que je modifie mon smb.conf pour rentrer mon workgroup, qui justement s'appel workgroup. et après quand je vais dans reseau=reseau windows=workgroup, je vois mon pc, mais quand je vais dessus rien n'est partager alors que sur tout les autre pc windows 7 je vois tres bien mes dossier public. je sais pas si je saute une étape de configuration ou quoi que ce soit. mais je sais que ça la déjà marcher en live-cd, maintenant je ne sais pas pourquoi ca ne marche plus.

Hors ligne

#8 Le 05/06/2012, à 01:43

Korak

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

arzel1994 a écrit :

se que je fait ces que je modifie mon smb.conf pour rentrer mon workgroup

Pourquoi? Je n'ai jamais fait ça et le partage fonctionne très bien.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 05/06/2012, à 02:13

arzel1994

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

j'avais chercher un peu partout et souvent je voyais qu'il fallait rentrer le workgroup. sur le live cd en premier quand j'ai essayer d'aller sur le pc sans rien toucher je ne pouvais pas acceder a workgroup, apres j'ai pu, mais je ne pouvais acceder au pc. et quand j'ai arranger win 7 comme il disent dans la doc ca la marcher. je me suis donc dit cool je vais installer ubuntu et la surpris je n'arrive plus a le faire marcher

Hors ligne

#10 Le 05/06/2012, à 02:18

Korak

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

Ben là, tu me pose une colle.

Ça a toujours bien fonctionné chez moi sans rien faire de spécial si ce n'est donner les droit dans Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 05/06/2012, à 02:52

J5012

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

dans windows 7, il y a une nouvelle securite sur le partage de fichiers, en fait la meme qui est apparu chez vista, mais l'endroit ou on trouve le truc a legerement change de nom ... je ne peux pas donner ce nom, je n'ai pas w7 sous la main ... mais il faut chercher dans le reseau du panneau de config; il ya 3 modeles de securite : domestique (home), entreprise (office), publique mais pour chacun d'eux il est possible de personnaliser ou de debloquer completement ... il faut bien regarder parce que les sous-options sont dissimulees dans une combo-list !

Hors ligne

#12 Le 05/06/2012, à 04:47

arzel1994

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

la securiter est en domestique, comme dit dans mon message plus haut. il n'y a aucun probleme a acceder au dossier sur les autre pc de la maison qui tourne sous windows

Hors ligne

#13 Le 06/06/2012, à 03:46

arzel1994

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

up

Hors ligne

#14 Le 07/06/2012, à 03:20

J5012

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

arzel1994 a écrit :

la securiter est en domestique, comme dit dans mon message plus haut. il n'y a aucun probleme a acceder au dossier sur les autre pc de la maison qui tourne sous windows

oui mais moi je te parle par rapport a gnulinux ... bien sur qu'entre windows il n'y a jamis eu de problemes smb (sauf au temps des w9x)

sous ton reglage domestique il y a une liste combinee (ecrit en tout petit) qui permet de debloquer certaines securites ...

Hors ligne

#15 Le 30/09/2012, à 16:42

glambert

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

Aucune solution ne sort de cette discussion ! Trop de fautes de syntaxe rend le texte inintelligible.

Hors ligne

#16 Le 01/10/2012, à 18:32

kypton68

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

arzel1994 a écrit :

j'avais chercher un peu partout et souvent je voyais qu'il fallait rentrer le workgroup. sur le live cd en premier quand j'ai essayer d'aller sur le pc sans rien toucher je ne pouvais pas acceder a workgroup, apres j'ai pu, mais je ne pouvais acceder au pc. et quand j'ai arranger win 7 comme il disent dans la doc ca la marcher. je me suis donc dit cool je vais installer ubuntu et la surpris je n'arrive plus a le faire marcher

Smb.conf te sera utile si tu veux que ton pc ubuntu partage ces fichiers.
dans ton cas c'est pas cela tu veux accéder a des fichiers partagés sur un poste windows ...

j'ai mis ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1054591 un petit script perl pour monter des volumes distant, il fonctionne avec seven.
C'est suffisant inutile de se compliquer la vie avec les fichiers de configuration samba.

conseil : $from_dir met le sous la forme : = '//192.168.1.1/partage' ( cela évite les complications de résolution DNS.)

Dernière modification par kypton68 (Le 01/10/2012, à 18:33)

Hors ligne

#17 Le 22/08/2014, à 11:41

filerem1

Re : ubuntu 12.04 et partage windows 7

bonjour,
une réponse très tardive mais pourtant toujours d'actualité sur ma 14.04,
j'ai eu le même problème, un moyen rapide de le réglé à été d'installer le paquet system-config-samba, c'est une interface visuelle pour parametre samba,
dans ce programme il faut cliquer sur préférence puis utilisateur samba, puis on rajoute un utilisateur, son mot de passe et sa fonctionne direct.
a++

Hors ligne