Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 09:33

AsM0DeUz

Comment avoir un XFCE qui ressemble a un XFCE dans Xubuntu ?

'lut

Je viens de tester Xubuntu sur mon portable car j'avais besoin d'un truc qui s'installe rapidement mais qui me donne la meme interface qu'a la maison (Gentoo + XFCE). Seulement voila ... c'est quoi ca pour un XFCE ? sad

Je m'attendais a avoir qque chose comme ca :

4.4-1.png

Avec le panel en bas avec les icones des applications a lancer + un menu contextuel avec le click droit de la souris sur le desktop. Et je me retrouve avec ca :

thumb_edgy1.png

Avec un start menu a la windows, plus de menu contextuel ... bref plus grand chose de ce qui fait l'attrait de XFCE. Gnome est trop présent (je suppose que c'est de la que vient le start menu).

Comment virer tout ca pour se retrouver avec un environnement XFCE "standard".

Merci

#2 Le 06/02/2007, à 10:33

xtof59

Re : Comment avoir un XFCE qui ressemble a un XFCE dans Xubuntu ?

Il suffit de bidouiller un peu les paramètres et tu peux facilement "revenir" au look et aux paramètres d'origine de Xfce.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 10:40

akuma

Re : Comment avoir un XFCE qui ressemble a un XFCE dans Xubuntu ?

Sous gnome j'ai gardé qu'une seule barre avec dedans
- le menu déroulant "applications"
- la barre où se réduisent les fenêtres
- la barre de notifications, l'heure,...
- le sélectionneur de bureau virtuel

C'est possible de faire ça sous XFCE ? Au boulot il m'arrive de travailler sous XFCE et j'ai jamais réussi à virer le panel. Au mieux j'ai pu le planquer sous l'autre barre pour pas le voir... Du coup j'en ai gardé l'image d'un truc pas trop modifiable. La capture d'écran d'AsM0DeUz me fait penser le contraire.

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 12:50

yafoo

Re : Comment avoir un XFCE qui ressemble a un XFCE dans Xubuntu ?

(je déterre)
click droit -> déplacer ou click droit -> ajouter un nouvel élément
click droit sur le panel -> configurer le panneau (pour en supprimer ou ajouter)
click droit sur applications -> propriétés (pour modifier la barre de lancement)
(c'est quasi comme gnome sauf que la barre de lancement et plus facilement personnalisable)

en chipotant un peu j'ai ça
http://pix.nofrag.com/b7/39/99e0b51c00bd6cbe341fff07b439.html

Dernière modification par yafoo (Le 19/03/2007, à 13:06)


Ubuntu 7.04 64

#4907 (+) 680/926/7 (-)
<rabban> quel codeur de C n'a jamais appelé une variable 'u' au moment d'allouer de la mémoire, juste pour le plaisir de faire malloc(u)?

Hors ligne

#5 Le 19/03/2007, à 13:11

métissage2colors

Re : Comment avoir un XFCE qui ressemble a un XFCE dans Xubuntu ?

Bonjour Mr le criticationneur, qui nous couine dessus avec sa Gentoo là !!!

A la maison, j'ai gentto + xfce, qu'il dit ! Tu pourrais nous éclairé quant à la version de xfce que tu as toi ?

Bon après, comme a dit xtof59, il suffit de regarder les fichiers de configs afin de personnaliser ton bureau ; d'ailleurs c'est justement ce qui rend si attrayant et si spécifique Xfce. Dans le screenshot que tu as mis avec la transparence, pas la peine de faire des compilations de "connaisseurs" pour l'avoir, un coup de panneau de config et hop tu l'auras ta transparence "panel/application/terminal" ... bref, tu postes ici pour quoi en fait ? roll

Voilà mon beau bureau, et j'ai pas une Gentto moa ! big_smile

47e8a849daece86365a0b3f23ee3t.jpg

#6 Le 19/03/2007, à 16:40

babanou

Re : Comment avoir un XFCE qui ressemble a un XFCE dans Xubuntu ?

Comment avoir la transparence et dans la barre d'en bas, comment avoir les vraies icones ?

look at the screen : http://img53.imageshack.us/img53/4803/screenshotcy4.png

Et comment que ca se fait que quand je vais heberger une image, je vois tout ca sur mon bureau : http://img53.imageshack.us/img53/139/screenshotof1.png

alors qu'en fait je ne vois rien en vrai ! ?

Edit: En fait j'ai reussi a mettre la transparence c'est bien stylé malgré que ce n'est pas très très fluide .... et j'ai retrouvé toutes mes icones, mais sur la barre du bas, je ne sais pas comment mettre les vraies icones toujours !

Dernière modification par babanou (Le 19/03/2007, à 17:52)

Hors ligne

#7 Le 22/03/2007, à 12:00

axc

Re : Comment avoir un XFCE qui ressemble a un XFCE dans Xubuntu ?

Pour avoir les "vrais" icônes, il te suffit d'aller les chercher.

Quand tu paramètres ton lanceur, il te propose un icône par défaut, qui est celui du lanceur, mais aussi d'autres icônes de base que je qualifierais de "génériques". Mais tu peux aussi cliquer sur le petit dossier à droite de la zone de saisie de chemin, tu vas dans /usr/share et tu trouveras ton bonheur soit dans usr/share/icons soit dans usr/share/le_nom_de_l_application/icons (ou "images" ou un truc qui ressemble).