Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 09:59

Nbabs

ATI 9500Pro (R300 NE) - AIGLX - Beryl: qui a réussi?

Voilà, plus de 2 mois que j'essaie désespérément de faire fonctionner aiglx et beryl avec ma carte graphique (malheureusement une ATI...) et je n'y arrive pas.

Est-ce vraiment impossible et la seule solution est d'utiliser XGL ou existe-t-il un moyen de faire fonctionner tout ca? L'arrivée de Feisty va-t-elle changer les choses et permettre aux drivers libres de supporter cette carte?

Nbabs

Dernière modification par Nbabs (Le 06/02/2007, à 14:34)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 12:25

dest

Re : ATI 9500Pro (R300 NE) - AIGLX - Beryl: qui a réussi?

Salut. J'ai une radeon 9700 Pro.

En activant le composite, j'ai le direct rendering à no mais si je le désactive c'est bon.
Du coup, je suis obligé de le désactiver et de passer par XGL pour les effets de transparences.
Je pense que nous sommes dans le même cas.

J'ai un pote qui est sous MacBook (architecture intel) qui m'a dit avoir fait fonctionner Beryl sans avoir besoin de XGL et il a une ATI dessus. J'ai demandé son xorg.conf mais il était super occupé, il avait pas le temps. Bref, je suis bien curieux de voir ça.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 12:26

Io

Re : ATI 9500Pro (R300 NE) - AIGLX - Beryl: qui a réussi?

En effet, AIGLX/BERYL ne sont pas compatible avec une carte ATI.
Seul solution, est d'installer une session avec XGL.

Pour la Feisty, thèoriquement tout sera stabilisé, donc soit tu persiste sachant que Beryl merdouille en ce moment soit t'attend la Feisty !

Bon courage ! tongue

Hors ligne

#4 Le 06/02/2007, à 12:38

Nbabs

Re : ATI 9500Pro (R300 NE) - AIGLX - Beryl: qui a réussi?

Io a écrit :

Pour la Feisty, thèoriquement tout sera stabilisé, donc soit tu persiste sachant que Beryl merdouille en ce moment soit t'attend la Feisty !

Bon courage ! tongue

Que celà signifie-t-il? Modification des drivers libres pour le support de ce chipset (sachant que les radeon supportent le R300 en expérimental)?
Je suis prêt à attendre, mais est-on vraiment sûr que Feisty permettra de prendre en compte ce chipset  ATI? Ceux l'ayant déjà installé ont-ils réussi à faire cohabiter le R300 avec AIGLX?

Hors ligne

#5 Le 06/02/2007, à 13:51

Io

Re : ATI 9500Pro (R300 NE) - AIGLX - Beryl: qui a réussi?

J'ai pas trop d'info sur les détails de la Feisty sachant que j'ai pas testé encore ... Mais c'est l'objectif de la version 7.04 :
    - Intégration de AIGLX/ Beryl pour tout le monde par défaut (intégration de driver propriétaire ATI je pense).
    - Reconnaissance de plus de matériel.

Sachant que j'ai une ATI aussi, j'attend le resultat avec impatience.:P

Sinon juste pour info, pour l'instant ce qui rend AIGLX/BERYL non compatible, c'est l'activation du composite.

Hors ligne

#6 Le 06/02/2007, à 14:08

Nbabs

Re : ATI 9500Pro (R300 NE) - AIGLX - Beryl: qui a réussi?

Malheureusement:
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/composite-by-default

J'ai l'impression qu'il va falloir attendre plus de temps que ca...

Hors ligne

#7 Le 07/02/2007, à 10:38

Nbabs

Re : ATI 9500Pro (R300 NE) - AIGLX - Beryl: qui a réussi?

Alors personne n'a vraiment réussi? Dois-je abandonner?

Hors ligne

#8 Le 07/02/2007, à 15:19

Io

Re : ATI 9500Pro (R300 NE) - AIGLX - Beryl: qui a réussi?

Passe déjà sur XGL t'auras déjà plus de chance que ça marche ! wink

Dernière modification par Io (Le 07/02/2007, à 15:19)

Hors ligne

#9 Le 07/02/2007, à 15:32

koopah

Re : ATI 9500Pro (R300 NE) - AIGLX - Beryl: qui a réussi?

Personellement j'ai une ATI Radeon9000 et Beryl fonctionne pourtant je n'ai pas eu besoin d'installer XGL.
Par contre j'ai gardé les pilotes libres par défaut.
Si ça peu aider ...

#10 Le 07/02/2007, à 16:00

Io

Re : ATI 9500Pro (R300 NE) - AIGLX - Beryl: qui a réussi?

Selon la doc beryl ubuntu :

Pour les cartes ATI, Il y a deux possibilités. Si vous avez de la chance, la solution pilote libre + aiglx fonctionne correctement avec votre carte graphique. Cependant toutes les cartes graphiques ne sont pas compatibles avec aiglx, ou bien les performances ne sont pas forcément au rendez-vous. Dans ce cas il reste la solution pilote propriétaires + xgl.

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

Hors ligne