Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2012, à 15:10

akhneyzar

Transparence de gnome-terminal

Bonjour.
J'ai désinstallé de ma machine un vieu Ubuntu pour mettre en place la 12.04!

Mais voila j'ai un problème avec la transparence du terminal,(chose que je trouve très pratique, pour lire les instructions d'un site web en arrière plan).
J'ai bien Edit->Profile_Preference->Background 'Transparent backgroud' de sélectionné. Mais voila la transparence en question m'affiche le fond d'écran et non pas les fenêtres entre mon gnome-terminal et le fond d'écran.

J'ai également essayer de passer via CompizConfig mais sans succès.

Je suis perdu entre tout ce qui concerne X, Unity, Compiz.

Hors ligne

#2 Le 04/06/2012, à 16:16

kimented

Re : Transparence de gnome-terminal

Salut,

À mon avis tu n'as pas compiz d'activé, peut être n'as-tu pas encore installé les pilotes nécessaires pour le support de la 3D par ta carte graphique? Essaie de les installer en allant dans les paramètres systèmes / pilotes de périphériques. Si ils sont déjà installés, déconnecte toi de ta session, et avant de te reconnecter clique sur le petit bouton (une roue dentée je crois) et sélectionne le bureau "Ubuntu".

Hors ligne

#3 Le 05/06/2012, à 11:50

akhneyzar

Re : Transparence de gnome-terminal

Et bien le pilote nvidia est bien installé, avec la 3D, et changer d'interface bureau (Ubuntu <-> Ubuntu 2D) ne change rien.

Hors ligne