Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2005, à 22:27

visor

firewall

Salut,

je recherche un logiciel pour partager internet à un réseau essentiellement composé de windows et empêcher les téléchargement emule....

Hors ligne

#2 Le 05/08/2005, à 23:22

tony143

Re : firewall

Un proxy internet pourrait etre une solution. (Squid)


When you are unsure, ask for help. Nobody knows everything, and nobody is expected to be perfect in the Ubuntu community.

Hors ligne

#3 Le 05/08/2005, à 23:52

Gillaume

Re : firewall

tu as "iptables".
cherche sur le forum.
ya plusieurs topic qui en parle.

la machine linux qui fera la passerelle, pourra bien sur bloquer emule.
A+
guillaume

Dernière modification par Gillaume (Le 05/08/2005, à 23:53)


Guili Guili

Hors ligne

#4 Le 06/08/2005, à 10:12

visor

Re : firewall

c'est quoi un Squid?

sinon je vais regarder pour iptables

Hors ligne

#5 Le 06/08/2005, à 11:15

topgun

Re : firewall

Ou sinon Samba qui gère bien tout ça wink

Hors ligne

#6 Le 06/08/2005, à 11:19

Sh4d

Re : firewall

ta essayer firestarter ?

Hors ligne

#7 Le 06/08/2005, à 11:47

tony143

Re : firewall

Tiens voila une adresse pour Squid
http://christian.caleca.free.fr/squid/squid.htm

En fait tout ton trafic internet passe par ce programme, il gere l'authentification des utilisateurs, certains protocoles. Le seul ennuie est de dédier une machine, pour l'installer. Tes postes windows se connecteront à ton proxy Squid pour avoir internet.


When you are unsure, ask for help. Nobody knows everything, and nobody is expected to be perfect in the Ubuntu community.

Hors ligne

#8 Le 07/08/2005, à 19:46

visor

Re : firewall

j'ai regarder pour iptable ici:
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/iptables

mais je comprends pas porquoi au début c'est en français et la fin en anglais???

je voudrais savoir aussi si on peut autoriser des plages de ports et si l'on doit autoriser ces ports la obligatoirement pour partager une connection: 53,445,139

Dernière modification par visor (Le 07/08/2005, à 19:52)

Hors ligne

#9 Le 08/08/2005, à 07:26

tony143

Re : firewall

Tu te connectes sur Internet avec un routeur ou par un PC avec un modem en partage de connection ?


When you are unsure, ask for help. Nobody knows everything, and nobody is expected to be perfect in the Ubuntu community.

Hors ligne

#10 Le 08/08/2005, à 13:40

visor

Re : firewall

la freebox en mode routeur

Hors ligne

#11 Le 08/08/2005, à 14:28

yremy

Re : firewall

Bonjour !
Lis ce remarquable Tuto maintes fois évoqué ici : http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/
et tu seras en mesure de configurer Iptables, soit avec Firestarter (gui), ou bien avec Shorewall, à la commande...
Je me méfierais dans un premier temps de Bastille, si tu n'as pas envie de te la jouer LouisXVI dans son PC (je veux dire son cachot)

N'oublie pas de faire la translation d'adresses dans ton routeur pour la suite des évènements, (et pour t'éviter de perdre du temps), ne cherche pas à faire les tests d'accès depuis ton (tes) poste(s) derrière le routeur, tu n'aurais accès qu'à ton routeur en retour. Fais ces tests depuis une autre connexion.
Hope it helps.

Dernière modification par yremy (Le 08/08/2005, à 14:30)

Hors ligne