Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 11:19

supergromz

Comment se comporte Wow avec Wine?

Bonjour,

J'aimerai avoir un avis succinct et clair sur le fait de tourner World of Warcraft avec Wine.
- Est-ce possible facilement (je peux chercher sur le forum  pour les details, merci) ?
- La qualité graphique est-elle au rendez-vous avec une "vieille" ATI Radon Mobility (je suis sur un portable) ?
- Et surtout, les performances en sont-elles affectées? Je joue sur un Windows dépouillé en 1024x768 avec un niveau de détail moyen.

Merci d'avance pour les réponses à ces questions générales.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 13:57

Woshee

Re : Comment se comporte Wow avec Wine?

Avant le forum: la doc!

http://doc.ubuntu-fr.org/wow

Et les témoignages que j'ai vu de ci de là témoignent de perfs a la hauteur du client windows.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 16:04

supergromz

Re : Comment se comporte Wow avec Wine?

Merci.
C'etait justement apres avoir lu la doc et en survolant les sujets recurrents du forum (dont un gros de 17 pages) que j'ai posé ces questions. De mon experience personnelle, sur mon modeste portable (2.4Ghz 512Mo Radeon mobility 9000), Warcraft 3 tournait à peu près correctement mais l'affichage, notamment des polices et de certains effets visuels, laissait à désirer.

Ca ne me pose pas de problème de passer du temps à résoudre divers problèmes, mais avant de me lancer ou d'analyser en détail les sujets existants, je voulais savoir de facon générale si ca vaut le coup ou si je reste en dual boot avec un windows uniquement utilisé pour Wow.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2007, à 16:21

JerhuM

Re : Comment se comporte Wow avec Wine?

Si c'est que pour faire tourner wow tu peut supprimer ton dual boot.
fin d'abord teste si ca marche. j'avais testé ca fonctionne bien
installe simplement wine via synaptic.
( configuration avec winecfg )
récupère le répertoire de wow de windows
et teste juste : wine wow.exe -opengl
On sait jamais si ca marche tongue
sinon fait avec le tuto

Dernière modification par JerhuM (Le 06/02/2007, à 16:24)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#5 Le 27/02/2007, à 10:38

Nab!!daN

Re : Comment se comporte Wow avec Wine?

Salut

Pas de problème pour WoW.

Un petit peu de config a faire mais ca roule et n'a rien a envier a Windows.

Sur deux PC's differents je prefere quand même les drivers NVIDIA a ceux de ATI, mais bon ca n'as rien a voir avec le sujet wink

Donc pour répondre :

WoW +Wine = longues heures devant le PC sur Azeroth wink

Bye !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#6 Le 27/02/2007, à 16:30

Tot78<---az

Re : Comment se comporte Wow avec Wine?

Personnelement, ma réponce serait (en temps que posséseur d'une carte ATI) : laisse tomber linux pour jouer pour l'instant

avant de m'entendre plus je donne ma config :
Athlon 1700+
512 DDR 333
Radeon 9700pro

donc en gros, loin d'etre une bete de course et assez limite pour jouer à des jeuw tels que wow. Mon experience de jeu sous windows c'est jouable la plupard des moments sauf parfois ca rame avec une certaine intensité (raid pvp ou quand je suis à Orgrimmar) et sous Ubuntu, c'est en gros : tout le temps injouable, j'ai jamais plus de 25 FPS meme quand je suis seul à 20 metre à la ronde ... donc la conclusion, c'est que malheuresement pour ceux qui ont une carte ATI, les perfs sont tres diminué par apport à sous windows pour pouvoir se permettre de jouer à wow sous ubuntu ...

#7 Le 27/02/2007, à 16:35

JerhuM

Re : Comment se comporte Wow avec Wine?

Ta fait des test de différent drivers pour ati Tot78<---az


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#8 Le 27/02/2007, à 19:25

Nab!!daN

Re : Comment se comporte Wow avec Wine?

salut,

Franchement ca tourne, par contre ca ma pris 2 semaines a configurer une ATI alors que nvidia 5 minutes.

Mais ca tourne grave wink

Laisse pas tomber ce n'est pas peine perdue

@ +


le seul tuto qui m'as permis d'installer la 3d sur ma ATI:

Instructions for 6.10 (Edgy)

    *

      Download what's needed:
    *

      Download the appropiate drivers from [WWW] ati.amd.com. You will need the ATI Driver Installer, not the separate XFree86/X.org rpm packages. Save the installer into an empty directory (or at least one containing no *.deb files), since it will create some new files.
    *

      Make sure the universe section of the Ubuntu repositories is enabled (See the AddingRepositoriesHowto), and then run:

sudo aptitude install module-assistant build-essential debhelper debconf dh-make fakeroot libstdc++5 linux-headers-$(uname -r)

    *

      Disable Composite Extension:

In Ubuntu Edgy the Composite extension is enabled by default, however, fglrx does not yet support Composite with DRI. To disable Composite you must edit the /etc/X11/xorg.conf file, so add these lines at the end of xorg.conf:

Section "Extensions"
        Option  "Composite" "Disable"
EndSection

    *

      Blacklist old fglrx module from linux-restricted-modules

As ubuntu's linux-restricted-modules package includes the fglrx module from an old driver version (8.28.8), we have to blacklist this module to make sure the new kernel module which is needed by the new driver will be used instead.

gksudo gedit /etc/default/linux-restricted-modules-common

We need to add fglrx (only! don't remove anything!) to this:
DISABLED_MODULES="somemodule2 fglrx"

Next,

    *

      Perform the following commands (where <version> is the version number of the installer):

sudo ln -sf bash /bin/sh
bash ./ati-driver-installer-<version>.run --buildpkg Ubuntu/edgy
sudo ln -sf dash /bin/sh
You may need to wait a few mintues for this to complete.

This will create a number of .deb files in the current directory.

    *

      next,

sudo dpkg -i *.deb

next you build the kernel module - (also note, this has to be done every time you upgrade the kernel)

sudo module-assistant prepare,update
sudo module-assistant build,install fglrx-kernel (or module-assistant -f to force a rebuild if needed)
sudo depmod
sudo rm -f /usr/src/fglrx-kernel*.deb

now see Modifying xorg.conf. Skip the "lrm-manager" and "depmod" commands.

After a reboot, confirm that it worked, by issuing the "fglrxinfo" command, as mentioned elsewhere on this page. Look at the troubleshooting sections to confirm if the output of the command is correct.

A plus !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#9 Le 28/02/2007, à 19:00

Tot78<---az

Re : Comment se comporte Wow avec Wine?

--> JerhuM : Heu, je dois dire que non, le seul truc que j'ai fais, c'est d'installer de mettre le noyau optimisé puis mettre le driver qui était supposé etre le dernier en date (par contre, j'ai beaucoup chipoté avec les options et à aucun moment, j'ai eu de réel gain de perf donc finalement j'ai laissé tombé)

--> Nab!!daN : merci pour la doc, j'y jeterai un coups d'oeil si j'ai le temps et la force de m'y remettrre smile

#10 Le 01/03/2007, à 18:18

supergromz

Re : Comment se comporte Wow avec Wine?

Pour l'instant je reste a jouer à Wow sur Windows.
Principalement parce qu'avec 512Mb de RAM, Windows ne prend pas plus de 100Mb, alors que rien que le serveur Xorg prend 150Mb approximativement.

J'ai pas encore eu le temps (Wow et vie réelle oblige) de faire des essais poussés sous Linux, mais les docs ont l'air interessantes pour que je retente le coup un de ces jours.

Hors ligne