Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 11:59

K20

Processeur super birdé ...

Bonjour à tous !

J'ai installé Xubuntu il y a quelques jours sur mon portable car il n'est pas très puissant et je voulais donc économiser le plus de ressources possible !

Malheureusement je me heurte à quelques problème notamment avec un freeze dès que j'active mon wifi ...

Je trouvais que mon PC ramait énormément pour l'utilisation que j'en fait ... (même XP ramait moins neutral)

J'ai donc regardé la fréquence de mon processeur dans /proc/cpuinfo et là malheureu je me suis apperçu qu'il était à 481 Mhz oO ce qui explique ce ralentissement ...

C'est un AMD Athlon(tm) XP-M 1800+ je ne connais plus la fréquence d'origine mais c'est aux alentours des 1Ghz ...

Comment faire pour qu'il tourne à la bonne fréquence ?

Merci d'avance !


Président de l'association PC-Shows : tout sur le tuning PC
Smiliesworld : base de smileys en tout genre !
Dictionnaire des expressions personnelles
Ubuntu 8.10 sur fixe et portable - Ubuntu EEE sur Eee PC 901

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 12:12

okram

Re : Processeur super birdé ...

Bonjour,

Ce problème ressemble à une mauvaise gestion par Ubuntu des options spécifiques aux PCs portables; la fréquence du processeur est rabaissée, comme pour économiser les batteries.

Une petite recherche sur le thème de la gestion d'énergie 'ACPI' devrait amener quelques réponses utiles. Je me souviens avoir lu une page à ce propos dans la doc avant-hier.

Bon courage,
Okram

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 12:17

K20

Re : Processeur super birdé ...

Je vais regarder ça smile

J'ai installé un plugin pour Xubuntu pour régler la fréquence et en effet il exécute le mode "on demand" ... Et quand je veux changer et mettre le mode performance ça ne fait rien sad


Président de l'association PC-Shows : tout sur le tuning PC
Smiliesworld : base de smileys en tout genre !
Dictionnaire des expressions personnelles
Ubuntu 8.10 sur fixe et portable - Ubuntu EEE sur Eee PC 901

Hors ligne