Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 12:25

fersouce

Serveur vocal

Salut ,je suis Débutant sur linux je cherche a développer un serveur vocal et je suis tomber sur un open source Asterisk qui marche sur linux es ce que quelqu’un peut m’orienter pour l’installer et l’utiliser car je suis nul sur linux.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 12:34

bellojo2

Re : Serveur vocal

POur avoir une bonne réponse il faut une bonne question.

Donc que veux-tu faire d'abord avec Linux et ensuite avec Asterisk ?

#3 Le 06/02/2007, à 12:46

fersouce

Re : Serveur vocal

C’est très simple je veut utiliser Asterisk sur linux :
-si la distribution d’ubuntu  inclut  Asterisk comment le lancer.
-sinon j’ai télécharger le fichier Asterisk comment le compiler et l’executer.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2007, à 15:52

bellojo2

Re : Serveur vocal

Bon asterisk est avant tout un soft PABX. Donc il sert essentiellement à téléphoner. C'est un soft très complet qui permet d'avoir par exemple des soft phone sur PC pour appeler des postes fixes internes ou externe. Il y a également moyen d'effectuer des conférences téléphoniques et effectivement faire du VoiceMail.
Je n'ai pas encore installé asterisk sur Ubuntu mais sur Mandriva. Mais apparement c'est similaire. Donc via Synaptic charger et installer Asterisk ainsi que zapata (si tu veux accéder à ta ligne téléphonique). L'installation est simple comme tu peux le constater . Par contre c'est au niveau de la config que celà peut se compliquer, car le soft est tellement complet que (presque) tout est possible. Tout dépend de tes besoins. Normalement une fois installé tous les fichiers de config sont installés dans /etc/asterisk.