Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 12:46

eeried

Ati Radeon 9200 Pro

Bonjour,

Pour quelqu'un qui ne fait pas de jeux mais regarde des DVD, est-ce qu'il faut installer des drivers? Ubuntu en installe déjà et la carte figure bien dans Xorg.conf.

L'ordinateur se bloque parfois et parfois très souvent : c'est la faute à la barrette mémoire sans doute (plein d'erreurs de memtest) mais est-ce que le manque de drivers peut aussi être responsable?

Merci!


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 14:49

scorpio810

Re : Ati Radeon 9200 Pro

j'avais remarqué que sans les drivers nvidia mon proc etait souvent a 100%
et comme il travaille directement avec la ram ça doit pas aider


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 14:49

okram

Re : Ati Radeon 9200 Pro

Bonjour,

1) Pas besoin d'installer de drivers ATI supplémentaires si ça marche bien. Par contre pour lire des DVDs il faut des codecs propriétaires non libres. Ce n'est pas bien mais je ne sais pas faire autrement wink
La documentation qui se trouve ici explique très bien comment faire et ça devrait marcher du premier coup.

2) En ce qui concerne les plantages, si memtest donne des erreurs à répétition il n'est probablement pas besoin d'accuser les drivers. Changer (ou ôter) la barette responsable pour faire un test sera bien plus probant.


Cordialement,
Okram

Hors ligne

#4 Le 06/02/2007, à 16:27

eeried

Re : Ati Radeon 9200 Pro

merci de vos réponses. j'ai fait le test et au bout de 3 h il y avait 144 erreurs mais la page de Mentest indique que trop d'erreur n'est pas probant...

Pour lire les DVD, j'ai installé tout ce qu'il faut, ça je connais,merci! smile


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne