Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 14:58

viph

comment installer sans floppy ni cd

Bonjour,

j'ai un HP omnibook 500 qui est précisé "compatible"... c'est un laptop ultra léger donc sans floppy, sans lectuer de cd et je n'ai pas de base pour y connecter ce genre d'équipement...

j'ai essayé d'installer ubuntu sur son hard disc en le placant dans un autre portable...

de "retour" dans le omnibook 500, le hard disc n'est pas reconnu et ça plante donc dès le lancement (à ce que je comprends)

quels sont les moyens de contourner le probleme ?

remarque : je n'ai pas les moyens de faire une installation réseau (manque de machine et assurement de connaissances)

merci !

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 16:39

foustala

Re : comment installer sans floppy ni cd

Ton BIOS te permet t'il de booter sur une clef usb?

si oui ton pb est resolu

Dernière modification par foustala (Le 06/02/2007, à 16:39)

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 18:23

viph

Re : comment installer sans floppy ni cd

oups, désolé pour le retard dans ma réponse... j'étais hors france qq jours...:(


Merci foustala pour ta réponse, le bios propose qqch comme boot depuis une source tiers (je ne sais plus le libellé précis) mais j'ai appris que cela correspond en fait au floppy HP (que je n'ai pas !)

à lire les forum, je comprends qu'il pourrait y avoir une ruse avec grub suite à une installation sur un disc externe depuis un autre pc mais après avoir lu le manuel, je me sentais comme une poule face à un couteau lol

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 13:38

foustala

Re : comment installer sans floppy ni cd

est ce que tu pourrais indiquer le lien dont tu parles?

Et si tu le tentais avec linux.exe

Le projet original chez debian, http://goodbye-microsoft.com/
et le projet frère chez ubuntu http://cutlersoftware.com/ubuntusetup/

Le concept : installer linux depuis windows via un .exe

Dernière modification par foustala (Le 22/02/2007, à 13:45)

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 18:02

viph

Re : comment installer sans floppy ni cd

euh, je ne saurais te répondre dans la foulée.

cependant le lien que tu indique semble assez prometteur, j'ai juste à réinstaller win sur le HD et redémarrer tranquillement :-)
à suivre

Hors ligne

#6 Le 22/02/2007, à 18:04

foustala

Re : comment installer sans floppy ni cd

cool, j'attends avec impatience ton feedback.

Hors ligne

#7 Le 24/02/2007, à 11:09

viph

Re : comment installer sans floppy ni cd

bon ben... bad news

meme windoz refuse le changement de laptop !! donc ça bloquait avant même de commencer sad

alors, pour le fun j'ai voulu lancer une install sur le laptop qui tounait... mais ouhlala
3 plantages (des bidules manquants, jamais les mêmes) avant de démarrer un téléchargement à 1.7 Kbps que j'ai arrêter parce que je ne me voyais attraper 600 MB à cette vitesse lol

donc retour à la case départ, cette fois avec du 6.10 et une mise à jour de tous les paquets...
je verrais ce que donne le changement de "berceau"...
à suivre

Hors ligne

#8 Le 24/02/2007, à 11:52

viph

Re : comment installer sans floppy ni cd

yes !!!
(meme si le mot a la mode est waouh...)

ca avance : le demarrage a lieu... et le blocage n apparait que sous la forme d un message x server qui ne voit pas/plus la config graphiique et veut donc la fermer

je me retrouve in fine face a un message : ko@ko-laptop:~$
qui ne me parle pas trop smile pour  l instant !!!
j ai fais un tour sur wiki.x.org qui me confirme le probleme et suggere quelque chose que je ne comprends pas sad
oui, je suis vraiment une bille en ligne de commande et aillleurs aussi smile

a suivre (bis)

Hors ligne

#9 Le 24/02/2007, à 17:53

foustala

Re : comment installer sans floppy ni cd

heu, tu as fait quoi exactement pour en arriver là? tu as installé ca comment?

Hors ligne

#10 Le 24/02/2007, à 18:41

viph

Re : comment installer sans floppy ni cd

la manip a partir de windoz ayant foiree, jje me suis rabattu sur une install a aprtir du LiveCD sur un autre portable (apres un echange de HD)
installation sans faute, tout tourne sans probleme.
j ai donc repasse le HD dans le notebook cible, le fameux omnibook 500

ca demarre donc jusqu au plouf xserver et son pote xorg ne sont plus d accord...

j ai creuse la question par le biais des sudo nano pour reconfigurer manuellement mais je me heurte a mon incompetence face a l interface
la reconfig auto semble ok (juste besoin de forcer ati au lieu de vesa) mais au sortir de cette commande, relancant le graphisme par startx... j obtiens un screen not found...

j ai suivi ce que j ai compris sur le wiki xorg... mais... bof, je m en sors pas...

Hors ligne

#11 Le 24/02/2007, à 18:43

viph

Re : comment installer sans floppy ni cd

ah oui, j oubliais, j ai aussi fais un changement ubuntu vers xubuntu me disant que la reprise de packages tout neuf sur le web pourrait aider
... ben non:D

Hors ligne

#12 Le 01/03/2007, à 18:13

viph

Re : comment installer sans floppy ni cd

bon ben... je sêche

impossible de finaliser une reconnaissance auto de la CG,
la forcer en VESA ou VGA ne change rien

Hors ligne