Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 17:50

RenZO

Débugguer Wallpaper Tray : Glade?

Salut !

J'ai testé wallpaper tray, un changeur de fond d'écran.
Ce soft est buggué dans sa version 0.4.6, et les nouvelles versions ont des dépendances gênantes sur dapper.
Je voudrais si possible corriger le bug existant, qui est bien décrit dans ce post.
Le logiciel fonctionne mais faut bidouiller...

Le configure, make et make install se passe bien.
Quand on lance l'appli, et qu'on clic configuration :

(wp_tray:32554): libglade-WARNING **: could not find signal handler 'on_button_close_pressed'.

(wp_tray:32554): libglade-WARNING **: could not find signal handler 'on_button_apply_pressed'.

(wp_tray:32554): libglade-WARNING **: could not find signal handler 'on_button_add_dir_pressed'.

(wp_tray:32554): libglade-WARNING **: could not find signal handler 'on_button_rem_dir_pressed'.

Si je fais rgrep on_button * dans le dossier du tarball décompressé :

data/wp_tray_conf.glade:              <signal name="pressed" handler="on_button_close_pressed" last_modification_time="Fri, 12 Sep 2003 00:20:19 GMT"/>
data/wp_tray_conf.glade:              <signal name="pressed" handler="on_button_apply_pressed" last_modification_time="Fri, 12 Sep 2003 00:20:30 GMT"/>
data/wp_tray_conf.glade:                          <signal name="pressed" handler="on_button_add_dir_pressed" last_modification_time="Tue, 05 Aug 2003 22:53:31 GMT"/>
data/wp_tray_conf.glade:                          <signal name="pressed" handler="on_button_rem_dir_pressed" last_modification_time="Tue, 05 Aug 2003 22:53:36 GMT"/>
data/wp_tray_search.glade:                <signal name="pressed" handler="f_on_button_close_pressed" last_modification_time="Wed, 10 Sep 2003 23:08:58 GMT"/>
data/wp_tray_search.glade:                <signal name="pressed" handler="f_on_button_find_pressed" last_modification_time="Wed, 10 Sep 2003 23:08:51 GMT"/>
data/wp_tray_search.glade:                <signal name="pressed" handler="f_on_button_cancel_pressed" last_modification_time="Wed, 10 Sep 2003 23:10:48 GMT"/>
data/wp_tray_search.glade:                <signal name="pressed" handler="f_on_button_apply_pressed" last_modification_time="Wed, 10 Sep 2003 23:10:32 GMT"/>
include/wp_tray_search.h:f_on_button_find_pressed               (GtkWidget *button, gpointer user_data);
include/wp_tray_search.h:f_on_button_close_pressed              (GtkWidget *button, gpointer user_data);
include/wp_tray_search.h:f_on_button_apply_pressed              (GtkWidget *button, gpointer user_data);
include/wp_tray_search.h:f_on_button_cancel_pressed             (GtkWidget *button, gpointer user_data);
src/main.c:on_button_add_dir_pressed    (GtkWidget *button, gpointer user_data)
src/main.c:on_button_rem_dir_pressed    (GtkWidget *button, gpointer user_data)
src/main.c:on_button_apply_pressed              (GtkWidget *button, EggTrayIcon *icon)
src/main.c:on_button_close_pressed              (GtkWidget *button, EggTrayIcon *icon)
src/wp_tray_search.c:// f_on_button_find_pressed ////////////////////////////////////////////
src/wp_tray_search.c:f_on_button_find_pressed           (GtkWidget *button, gpointer user_data)
src/wp_tray_search.c:}// end f_on_button_find_pressed
src/wp_tray_search.c:// f_on_button_close_pressed ///////////////////////////////////////////
src/wp_tray_search.c:f_on_button_close_pressed          (GtkWidget *button, gpointer user_data)
src/wp_tray_search.c:}// end f_on_button_close_pressed
src/wp_tray_search.c:// f_on_button_apply_pressed ///////////////////////////////////////////
src/wp_tray_search.c:f_on_button_apply_pressed          (GtkWidget *button, gpointer user_data)
src/wp_tray_search.c:}// end f_on_button_apply_pressed
src/wp_tray_search.c:// f_on_button_cancel_pressed //////////////////////////////////////////
src/wp_tray_search.c:f_on_button_cancel_pressed         (GtkWidget *button, gpointer user_data)
src/wp_tray_search.c:}// end f_on_button_apply_pressed
Fichier binaire src/wp_tray-main.o concorde
Fichier binaire src/wp_tray-wp_tray_search.o concorde
Fichier binaire src/wp_tray concorde

Si qq'un a une idée je suis preneur, car je ne code pas encore de programmes !
Vive l'open source !
Merci smile

Hors ligne

#2 Le 07/02/2007, à 17:20

lordphoenix

Re : Débugguer Wallpaper Tray : Glade?

Ce ne sont que des warnings donc à priori ça ne devrait pas empêcher l'application de fonctionner.
De plus nous on ne peut pas y faire grand chose comme ça. La meilleur chose à faire est de rapporter le bug aux développeurs mais à mon avis ils doivent déjà être au courant.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 00:36

RenZO

Re : Débugguer Wallpaper Tray : Glade?

Le créateur est au courant, c'est ça le problème. Il pense que c'est un paquet cassé, mais c'est pareil avec le make. Le warning est pas gênant, mais les boutons marchent pas, il faut utiliser gconf-editor pour modifier les chemins.

Si qqun ici connait le glade, il devrait pouvoir trouver l'erreur?
Voici le code source : http://planetearthworm.com/projects/wp_tray/files/wp_tray-0.4.6.tar.gz

Merci smile

Hors ligne