Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 17:09

da_last_dodo

Ecran noir au boot

Bonjour,

J'ai compilé le dernier noyeau disponible aujourd'hui (la 2.6.20) et tout c'est très bien passé. Le seul (petit) souci que j'ai c'est que j'ai plus les informations de démarrage qui sont affichés pendant le démarrage (chargement des modules, blablabla...). J'ai un écran tout noir qui s'affiche jusqu'a l'arrivé de gnome. Mise apart ça, tout marche correctement. Est-ce qu'il y a un packet à reinstaller ?

Merci d'avance wink


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 20:18

Skippy le Grand Gourou

Re : Ecran noir au boot

Je vois que tu as une carte radéon, regarde de ce côté là, et vérifie que tu as bien sélectionné les paramètres radeon, VGA, et peut-être aussi framebuffer et console framebuffer support et des trucs de ce genre dans le noyau (men Device drivers > Graphic support).

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 10:09

da_last_dodo

Re : Ecran noir au boot

Ah... j'avais oublié de préciser que c'était sur mon pc du boulot : un dell optiplex 210L. La carte graphique, c'est du intel (on board).

D'autres part, j'ai remarqué aussi que ma clé usb ne se montait plus automatiquement ! Pour l'instant, je suis retourné à l'ancien noyau en attandant...

Dernière modification par da_last_dodo (Le 07/02/2007, à 10:09)


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#4 Le 07/02/2007, à 10:13

GeTest

Re : Ecran noir au boot

Bonjour, j'ai déjà eu ce genre de problème sur une de mes machines que j'ai réussi à résoudre en lisant cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/d … _demarrage et avec 2-3 essais ;-)
Ce qui me paraît étrange c'est que obtiens ces problèmes avec un nouveau noyau ... mais on ne sait jamais.

#5 Le 07/02/2007, à 10:28

da_last_dodo

Re : Ecran noir au boot

J'ai déjà essayé, ça n'a rien donné sad


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#6 Le 07/02/2007, à 11:18

Arkoth

Re : Ecran noir au boot

pour moi quand j'ai eu ce soucis... ça venait du usplash qui était mal configuré...
c'était un lien symbolique qui était cassé...
peut être une piste pour toi smile

Hors ligne

#7 Le 07/02/2007, à 12:34

Skippy le Grand Gourou

Re : Ecran noir au boot

Oui, ben tu as dû zapper certaines options du noyau, faut que tu recompiles avec les bonnes options pour que tout s'affiche correctement lors du boot. Perso, je me suis pas mal servi de ça pour comprendre les options. wink

Hors ligne

#8 Le 07/02/2007, à 14:54

da_last_dodo

Re : Ecran noir au boot

Merci Skippy le Grand Gourou, je regarde ça de plus près et je donne des nouvelles dès que ma compilation sera terminé !


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#9 Le 07/02/2007, à 16:44

da_last_dodo

Re : Ecran noir au boot

Bon. Après récompilation, toujours écran noir au boot sauf.... quand il y a des messages importants comme tout à l'heure : "Checking sda6.....".

Sinon, concernant le montage automatique des clés usb, je me le suis fait un peu à la barbare en ajoutant une ligne dans mon fstab. Si vous avez d'autres idées, je suis partant !


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#10 Le 07/02/2007, à 16:52

Skippy le Grand Gourou

Re : Ecran noir au boot

Pour le montage des clés, il faut activer le support du SCSI, de l'ehci et de l'ohci/uhci (au choix selon ta config, pour le savoir tu fais lspci -vvv | grep -i ohci, si t'as rien essaie avec uhci) dans le noyau. Je sais pas si c'est suffisant, mais c'est nécessaire, cf. le lien que je t'ai donné... wink

Edit : Je voudrais pas dire de conneries, mais je me demande si udev est pas à sélectionner dans le noyau, lui aussi. À vérifier...

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 07/02/2007, à 16:55)

Hors ligne

#11 Le 07/02/2007, à 17:19

da_last_dodo

Re : Ecran noir au boot

Le support SCSI était bien activé, ainsi que l'ehci et uhci. J'ai également regardé s'il fallait sélectionner udev à la compilation, mais il était introuveable (ça ce trouve, c'est obligatoire). Là, j'ai coché d'autre trucs et j'ai relancé une énième compilation pour voir ce que ça donne !

La suite dans quelques temps... cool


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#12 Le 08/02/2007, à 17:22

da_last_dodo

Re : Ecran noir au boot

Bon, toujours nada. La clé est bien reconnu, j'arrive a la monter avec un p'tit PMOUNT sans souci... mais toujours pas d'automontage sous gnome. Tant pis.

Sinon, pour le boot, toujours écran noir.

Du coup, je suis repassé à mon ancien noyau en attandant (2.6.15-50-686).


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne