Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 18:11

ferreol

openoffice vs Koffice ????

Bonjour

je me pose la question,

Bien qu´a la maison je n ´utilise guère les deux softs je me demande lequel choisir:

Plusieurs questions:

la taille  ? lequel est le plus lourd en place sur le disque? et en ram utilisé?

Lequel est le plus stable? J ai entendu dire que Ooo plantait en inserant des images ( pas chez moi apparemment) .

Koffice a-t´il les correcteurs aurtografik ( j en ai bien besoin) comme son concurrent.

Ensuite lequel est le plus sympa ( j ai vu sur wikipedia le projet pour koffice 2 c est aléchant)

Enfin peut-on seulement installer kword et kspreadsheet , et kchart et pas le reste ( krita j ai gimpshop alors merci...) ?

Koffice gère l  export de pdf via l imprimante pdf dans kde si j ai bien compris. Quels en sont les avantages et inconvénients par rapport a la convertion d openoffice? (Tag?compression Jpg)-

Enfin la compatibilité avec word sous Ooo . Ma copine refuse de l utiliser car c est selon elle pas compatible. ce qui est partiallement vrai avec la version 2.0.4. Est-cepareil sous Koffice?

Voila si quelqu´un a un retour d experience. j´aimerai son opinion

Merci bien.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 18:31

xabilon

Re : openoffice vs Koffice ????

Et bien succintement, je te conseille de tester par toi-même, mais étant ex-utilisateur de OOo et actuel utilisateur de KOffice:

1. Niveau espace disque ça m'a l'air de pencher vers KOffice (en légéreté). Niveau RAM, KOffice avec KDE est bien plus léger et rapide que OpenOffice.
2. Niveau stabilité, c'est kif-kif. KOffice est plus jeune et a peut-être plus de bugs, mais est tout à fait utilisable au quotidien.
3. Il y a, évidemment, comme dans tout traitement de texte qui se respecte, un correcteur orthographique dans KWord.
4. Sympa ? je comprends pas la question ...
5. On peut installer les modules de KOffice séparément.
6. KOffice gère le PDF dans l'imprimante PDF de KDE. Je n'ai pas à me plaindre de la qualité des PDF exportés. Dans l'absolu, c'est pareil.
7. KOffice est très médiocrement compatible avec MS Office. OOo est mieux placé de ce côté-là.

Rappeler également qu'autant OOo que KOfice utilisent l'OpenDocument comme format standard.

Dernière modification par xabilon (Le 06/02/2007, à 18:35)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 18:58

JBF

Re : openoffice vs Koffice ????

6. KOffice gère le PDF dans l'imprimante PDF de KDE. Je n'ai pas à me plaindre de la qualité des PDF exportés. Dans l'absolu, c'est pareil.

OOo 2.1 génère un pdf beaucoup plus complet que le système existant dans la version 1 qui utilisait un addon. Aujourd'hui il gère les tags (panneau index construit à partir de la table des matières), les hyperliens qui cliquables dans le pdf, les options d'ouverture (zoom, type d'affichage, etc.) et les éventuelles restrictions de droits.

Coté correcteur orthographique, et pour éviter toute ambiguïté, il faut souligner qu'il n'y a pas de correcteur grammatical dans OOo (dans KOffice non plus sans doute), mais il y a un dictionnaire des synonymes.

Coté stabilité je n'ai jamais eu de problème particulier, que ce soit sous w2k ou sous Kubuntu maintenant (version 2.1 officielle).

Enfin OOo possède un éditeur de formules mathématiques et un outils de dessin vectoriel.

Cela étant dit il faut tester pour te faire une idée et éclairer ton choix.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 06/02/2007, à 19:32

hello_world

Re : openoffice vs Koffice ????

Hello

je trouve koffice nettement plus sympa et conviviale. Néanmoins, les fonctions proposées sont tout de même nettement moins avancée, et la compatibilité avec office et moins bonne.

Resumé... si c'est pour écrire un petit texte facilement... koffice. Pour une utilisation plus sérieuse... ooffice.

Cela reste assez personnel ;-)

Dernière modification par hello_world (Le 06/02/2007, à 19:32)

Hors ligne

#5 Le 06/02/2007, à 19:40

ferreol

Re : openoffice vs Koffice ????

c'est donc mitigé je vois . On parle beaucoup d'import de WORD quant à l'export il est comment . Tu crées un doc depuis Ooo et apres sous Koffice.
Ton collègue l'ouvre sous win comment cela rend.

Ooo mieux ou pas?

Hors ligne

#6 Le 06/02/2007, à 20:06

ferreol

Re : openoffice vs Koffice ????

bon je viens de tester koffice cela semble me satisfaire pleinement j'ai installé koffice . c'est bougrement moins lourd 55 Mo . au lancement c'est une seconde cela me suffit par contre l'import de word en effet est 0.

Mais c'est pas bien grave cela il semble bien puissant est 100fois plus intuitif que son rival openoffice.

Donc c'est tout bon.

Je vais quand meme essayé la version 2.1 d'openoffice. et nous verrons bien

Merci en tout cas.

Par contre ma copine elle restera sous "baaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh OS"

Hors ligne