Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2005, à 05:02

Ivan13

script reseau

Bonjour.

j'ai 2 cartes réseau sur mon portable. une lan et une wifi. Il n'est pas possible sous ubuntu que 2 cartes réseau soient actives en même temps.... obligé de désactiver une ou l'autre.

j'aimerais réaliser un script qui me fasse le passage de l'une  à l'autre... Imaginez je suis connecté en rj45 et je veux me connecter en wifi... pour cela j'ai besoin de certaines commandes.

dans système->administration->networking quel est l'équivalent graphique de:

- lorsque vous cliquez sur le bouton droit d'une carte (etho) par ex. vous pouvez cocher "this device is configured". Quel est l'équivalent ligne de commandes de cette opération pour la carte etho p. ex. ? pour la décocher ?

- lorsque vous cliquez sur le bouton droit d'une carte (etho) par ex. vous pouvez dans connection settings choisir une configuration statique ou dinamique. Quel est l'équivalent ligne de commandes de l'option dynamique pour la carte etho p. ex. ?

j'ai un script qui me permet de retrouver le réseau lorsque je perds la connection... pour autant que les trucs si dessus soient configurés. le voici:

sudo rmmod ipw2200
sudo modprobe ipw2200
sudo /etc/init.d/networking restart

il marche très bien. ipw2200 c le module pour la carte wifi. quel est le module pour la carte filaire ? mon controleur ethernet ç'est :

Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C /8139C+ (rev 10)

trop cooool si vous pouvez m'aider un peu;)

++Ivan