Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 21:29

DragFall

partitions à agrandir

J'ai fais une très grande érreur ....
Je me suis dit Bon je me met à Linux, donc je vais pas lui mettre beaucoup ça serre a rien de gaspiller de la place ...
Certes, mais depuis que je suis sur Ubuntu, je trouve aucune utilisé a mon Windows ... ce qui fait que toute ma place qui est principalement sur windows n'est pas utilisable ....

Donc ai-je moyen d'agrandir ma partition Ubuntu en prenant sur Windows ?


׺°”˜`”°º× | BZH(56) | ׺°”˜´”°º×

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 21:44

jack_capvil

Re : partitions à agrandir

Pour te répondre efficacement, il faudrait que tu nous dises comment sont organisées tes partitions actuelles. Il est possible que l'agrandissement nécessite de complètement réinstaller Ubuntu car on ne peut pas modifier un bloc de début de partition quand elle conctient déjà des données (ces données sont écrites en commençant par le début). Par contre il est beaucoup plus facile de donner de la place à la fin. Donc explique nous mieux ton PB STP smile

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 21:48

DragFall

Re : partitions à agrandir

J'avais mis Windows

Puis j'ai mis Ubuntu.

Donc lors de l'installation il m'ont demandé combien le laissais pour windows, donc j'ai mis 65Go

ce qui fait que je suis maintenant avec mes 15 Go sur Ubuntu

pour plus d'explication, il faudrais me demander précisément ce que vous voulez ^^ car je sais pas ce qui peu vous être utile ^^


׺°”˜`”°º× | BZH(56) | ׺°”˜´”°º×

Hors ligne

#4 Le 06/02/2007, à 23:05

csoler

Re : partitions à agrandir

Ben c'est facile, si windows ne te sert plus, tu reformates ta partoche windows, et hop t'as gagne 65 Go! Et en plus c'est bon pour l'environnement.

CsoL

Dernière modification par csoler (Le 06/02/2007, à 23:05)


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#5 Le 06/02/2007, à 23:13

DragFall

Re : partitions à agrandir

Je me tate, car j'ai toujours quelque logiciel encore non testé sous Linux ... donc je sais pas si je vais trouver un équivalent pour photoshop hmm


׺°”˜`”°º× | BZH(56) | ׺°”˜´”°º×

Hors ligne

#6 Le 07/02/2007, à 20:19

jack_capvil

Re : partitions à agrandir

L'équivalent pour Photoshop existe (ou presque) et c'est un grand classique de Linux : j'ai nommé "The Gimp" qu'il te faut absolument découvrir.

lol

Hors ligne