Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2005, à 10:23

krapo

Quel processeur choisir?

Bonjour!

Entre Gnome qui est gourmand en ressources, et les autres WM qui ne se laissent pas dompter si facilement, j'ai pris la décision de me racheter un processeur.

Avant-tout, est-ce bien ce qu'il faut faire si le processeur actuel se laisse très souvent déborder en plafonnant à 100% alors que la ram n'est utilisée qu'à 50% ?

Et en ce qui concerne le choix, comment savoir quel processeur sera compatible avec ubuntu? Existe-t-il une liste?

Merci.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#2 Le 06/08/2005, à 11:17

Donk

Re : Quel processeur choisir?

Le problème n'est pas quel processeur est compatible avec ubuntu, mais quel processeur est compatible avec ta carte mère.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2005, à 01:51

krapo

Re : Quel processeur choisir?

Ah très bien merci. La ram aussi peut poser problème?

Mais donc Ubuntu devrait tourner avec n'importe quel processeur?

Merci.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#4 Le 07/08/2005, à 10:31

gillouz

Re : Quel processeur choisir?

Je ne voudrais pas dire de betise mais il me semble que la ram est plus importante que le processeur...

Le probléme c'est que tu va investir dans un proc ancien ou de la ram ancienne car ta carte mêre est ancienne.

Pour moi tu a deux choix:

1-tu a le culot de demander autour de toi si des gens (ou des entreprises) n'ont pas de vieux ordis qui ne marchent plus et tu fait de la recup pour 0€
2-tu investi dans carte mere + proc + ram

Hors ligne

#5 Le 07/08/2005, à 12:12

dawar

Re : Quel processeur choisir?

+ carte graphique aussi souvent car les spec des port AGP ont changées (différence de voltage), et je parle même pas du PCI express...

Après tout dépends de ta carte mère, ce qu'elle supporte comme proc, ça peut être interessant, passer de 300mhz a 1000mhz ça se sent quand même...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne