Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2012, à 17:53

anduriltdm

Connexion SSH en Root

Bonjour, je voudrai me connecter en SSH en mode root mais je n'y arrive pas.
J'ai aussi essayé de me connecter avec un utilisateur normal puis de faire un SU mais on m'affiche toujours access denied.

J'ai pourtant bien vérifié que dans vi /etc/ssh/sshd_config, la ligne: PermitRootLogin Yes était présente mais ça ne marche pas.

MErci.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2012, à 18:13

droopy191

Re : Connexion SSH en Root

Salut,

Sous ubuntu, le compte root est desactivé.
Utilisez un compte ayant le role super-utilisateur et utilisez sudo ou sudo -s pour une session permanente.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2012, à 18:24

anduriltdm

Re : Connexion SSH en Root

En fait, je voudrai me connecter en mode Super Utilisateur avec Putty par exemple.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2012, à 19:40

droopy191

Re : Connexion SSH en Root

anduriltdm a écrit :

En fait, je voudrai me connecter en mode Super Utilisateur avec Putty par exemple.

Oui,
connexion par putty sur un compte normal ( ayant les droits sudo, le compte d'administration par ex // celui crée à l'installation),
puis sudo -s

Hors ligne

#5 Le 06/06/2012, à 20:01

anduriltdm

Re : Connexion SSH en Root

Je me connecte avec mon compte normal ayant les droits sudo avec putty mais on met met acces denied.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2012, à 20:28

Amarokk

Re : Connexion SSH en Root

Ca n'a pas de sens. Si en local tu peux passer root (comme tu le dis "avec les droits sudo"), tu peux le faire en te connectant via SSH avant. Une fois que tu es connecté en user normal, il ne fait aucune différence que tu sois en SSH ou que tu sois en "local". Je peux me tromper cela dit...
Il faudrait que tu donnes plus de détails...


Ubuntuboy since 2007

Hors ligne

#7 Le 06/06/2012, à 22:01

compte supprimé

Re : Connexion SSH en Root

Salut,

Quand as-tu "acces denied" ?
Lors de la connexion SSH ou lors de l'utilisation de sudo ?

@+

#8 Le 07/06/2012, à 10:42

ssdg

Re : Connexion SSH en Root

Ce que tu veux, c'est un "sudo su" qui n'a rien à voir avec ssh. Parceque ça ne dois pas marcher non plus en local.

Sinon, pour faire ce que tu demande:
0) Consulter un medecin, parceque c'est tellement dangereux qu'on peut se demander si ce n'est pas un symptome de folie/tendances suicidaires. (le compte root est le permier attaqué par brute force par une personne mal intentionnée. Et que, en tant qu'humain, tu n'es pas parfait (moi non plus, par exemple, je ne suis pas diplomate), et qu'un jour, tu tapera une saletée (récement, j'ai tapé "rm -R *"  situé sur /). Si tu es simple utilisateur, avec une bonne politique de backup, une heure après, l'incident est terminé, si tu es connecté en root... ça va plus vite d'aller acheter une corde. (j'ai essayé, j'ai perdu 6 mois de cours d'école d'ingé)
1) dans le ficher  /etc/ssh/sshd_config mettre yes à PermitRootLogin
2) "sudo su" puis "passwd" pour mettre un mot de passe perso à root
3) Sécuriser son serveur SSH À MORT. essayer de n'autoriser les connections que depuis certaines IP, mettre des connections par clefs/publiques clefs privées plutot que par mot de passe (et des grosses, quitte à se permettre des largesses avec la légalisation sur le chiffrement en attendant une réponse des services du premier ministre), mettre en place fail2ban, etc... (la doc peut être utile).


Depuis putty, se connecter à root@tamachine (voir la doc de putty pour la partie "fichiers clefs").


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#9 Le 13/10/2014, à 16:27

sbakeshar

Re : Connexion SSH en Root

14.04 cest du bla bla je retourne ver 12.4

Hors ligne

#10 Le 13/10/2014, à 17:31

jplemoine

Re : Connexion SSH en Root

sbakeshar a écrit :

14.04 cest du bla bla je retourne ver 12.4

Aucun rapport...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne