Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/06/2012, à 13:41

Spitfire 95

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Hibou57 a écrit :

Ça râle sur Google, mais si on donnait le choix entre Google payant et moins intrusif, et Google gratuit et intrusif, y a pas photo sur le choix qui serait fait. D’ailleurs celui qui essaie de devenir un concurrent de Google, Blekko, ne s’y trompe pas, il n’a pas espéré une seule seconde faire un service payant, il mise tout aussi sur la publicité et le ciblage publicitaire.

On peut faire de la publicité sans espionner. Le ciblage des annonces montre bien une analyse des recherches de l'internaute pour afficher ce sur quoi il aura de grandes chances de cliquer, pas ce qui ne l’intéressera pas. Mettre des pub aléatoires sans espionner le visiteur serait tout aussi possible. Pour les recherches sur Google, prendre la recherche en cours pour les pubs, OK, ça peut se faire par simple récupération et transfert de $_GET['q'] sans passer l'IP. Idem pour AdSense sur les sites, prendre le thème du site ça va. Mais retrouver ses recherches précédentes dans les annonces sur des pages qui n'ont rien à voir montre l'espionnage.
Personnellement je n'ai rien à cacher, leur espionnage ne me nuit pas. Mais la pratique reste intolérable. J'utilise startpage pour ne pas entrer dans le jeu de l'espionnage informatique, pas parce que j'ai des choses à cacher.

Hibou57 a écrit :

Et ces énormes services, grand consommateurs d’énergie et de personnel, moulinent depuis des années, sans jamais avoir reçu le moindre cent de contribution directe de la part de leur utilisateurs. Faudrait peut‑être s’interroger non ?

Faux. Les services pour entreprises et les logiciels pro sont payants. Ainsi que l'espace de stockage supplémentaire sur leurs serveurs.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#52 Le 17/06/2012, à 14:35

mohican

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

J'ai créé une nouvelle discussion Gratuité, publicité, espionnage pour continuer vu que nous nous sommes bien éloigné du sujet de départ (Apple qui déçoit) wink


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne