Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2012, à 23:44

obrowny

[résolu] problème de résolution ubuntu 12.04

Bonjour,
Mon ordi est en 1366x768 avec une carte intel hd.
Suite à un problème avec le paquet zramswap qui bloquait update-manager, je suis passé en recovery pour un dpkg.
Depuis au redémarrage lightdm m'affiche la bonne résolution mais à la connection j'ai un écran noir au lieu de la transition entre lightdm et le bureau puis l'ordi m'affiche une résolution de 1024x768 (4/3).
Je peux changer sans problème mais à chaque redémarrage c'est la même chose.
Savez vous comment régler ce problème ?

merci

Dernière modification par obrowny (Le 07/06/2012, à 11:38)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2012, à 09:02

obrowny

Re : [résolu] problème de résolution ubuntu 12.04

J'ai découvert autre chose d'étonnant !
Lorsque mon ordi se connecte en 1280x1024, et si je fais fn+F5 qui correspond à balancer l'écran sur un écran externe, alors je retrouve la bonne résolution. D'ailleurs 1280x1024 correspond à un écran que j'ai déjà connecté en externe.
Il semble donc que xserver perde les pédales et croit qu'un écran externe est connecté et envoie donc la résolution de ce dernier.
Cela explique sans doute l'écran noir au login qui correspond au fait d'envoyer la nouvelle résolution.
Si quelqu'un sait comment réinitialiser tout ça...
merci smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3 Le 07/06/2012, à 11:41

obrowny

Re : [résolu] problème de résolution ubuntu 12.04

ouf trouvé !!!
En fait c'est jupiter qui a changé de résolution tout seul en prenant celle de mon écran externe. j'étais donc à deux putains de clics de trouver !!
c'est vraiment con les problèmes parfois big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne