Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 11:40

Vince12

Probleme d'instal. UBUNTU apres Install XP

Je suis un tout petit utilisateur de PC et souhaite faire cohabiter Ubuntu et XP dans un premier temps. Si Ubuntu me satisfait, je me séparerai alors de mon XP et de l'opression envahissante que genere les mises à jours (et autres) et accéderait enfin à la liberté tant attendu.
  Enfin, on s'évade.
  J'ai partitionné, avec Gparted, mon disque de 120go de cette façon:
-1er partition (primaire) : NTFS 20Go
-2nd partition (étendue) : EXT3 20Go
                                    Swap 1Go
                                   FAT32 (le reste~79Go)
  L'installation de XP se passe bien. Apres installation, le poste de travail indique deux partitions : celle où windows est installé
celle en FAT32 où les données trouveront leur place
en bref, ideal.

  Ensuite, on redemarre, on boot sur le CD d'UBUNTU, apres sélection de l'installation, le logo UBUNTU apparait avec la barre simulant une reflexion. Reflexion apparemment intense, qui dure et se termine malheureusement par un tiret blanc qui clignote tristement sur un triste écran noir. Et voila, déçu j'ai essayé plusieurs fois, le resultat est le même.

Infos: Carte mere K7S8X
         Carte graphique NVIDIA Geforce 2 Ti
         Processeur AMD à 1.6 Ghz
         J'ai installé Ubuntu sur un autre PC qui a idéalement fonctionné.
         
Toutes les propositions sont bonnes, j'attends une aide, svp, au secours.
Merci d'avance.

#2 Le 07/02/2007, à 12:07

beug

Re : Probleme d'instal. UBUNTU apres Install XP

slt
si c'est avec le même cd que tu as installé sur un autre pc et que ça fonctionne = le cd est bon deja, sinon = verif du cd.
ensuite lors du debut de l'install, tu n'arrive même pas au choix de langue?
si tu arrive jusque là, il est fort probable que tu dois rentrer des options de boot, tout ça en tapant f6 au choix de langue, faut tenter de rentrer les choix de boot suivants:
noapic nolapic
acpi=force
acpi=off
ou encore d'autres choix trouvés en faisant des recherches via le forum.
sinon encore, et ça on le voit trop souvent, si tu n'arrive pas à installer, l'aisse tomber le desktop cd, telecharge l'alternate version de edgy et installe, a tout les coups ça va passer:
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ubuntu-6.10-alternate-i386.iso

Dernière modification par beug (Le 07/02/2007, à 12:07)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 12:35

Vince12

Re : Probleme d'instal. UBUNTU apres Install XP

merci beug.

  Le cd d'installation que j'ai utilisé provenait déja de ce site de l'université de nantes. Ce cd permettait de fonctionner avec Ubuntu en Live-cd juste pour essayer. Est ce que c'est celui là que tu penses bon d'essayer! pardonneras tu mon ignorance? je l'espère!

  pour infos, j'arrive sur l'interface d'ubuntu avec le choix de la langue et le choix de tous ces F.. (F1, F2, F3 ...) mais c'est après avoir choisi d'installer que ça ne va pas.

#4 Le 07/02/2007, à 12:39

beug

Re : Probleme d'instal. UBUNTU apres Install XP

ok donc soit au moment du choix de langue tu tapes f6 puis tu essaies des options de boot, variables suivant le matériel et en admettant aussi que le pb vient de là...
soit tu telecharge et installe avec l'alternate version qui permet une installation à l'ancienne, plus configurable mais surtout beaucoup plus fiable dans certains cas...
pourquoi? je ne saurai te repondre mais c'est sur, beaucoup d'utilisateurs ont trouvé une solution en installant avec l'alternate version, c'est comme ça...
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 07/02/2007, à 15:38

Vince12

Re : Probleme d'instal. UBUNTU apres Install XP

Merci bien Beug

J'essaie ce week. Merci