Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 11:06

AlexPayne

Telechargement de l'ISO

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je suis sous ubuntu, j'ai commencé avec une hoary, s'en suivi breezi, dapper et "aujourd'hui" edgy.

Seulement voila, ça doit faire 2 bonnes semaines que j'essaye de telecharger l'image de edgy et impossible d'y arriver : la connection coupe/bloque/freeze à un moment ou à un autre, entrainant soit une altération de l'image (md5 non correspondant) soit à un arret brutal du telechargement (ubuntu fait 200Mo ? bizarre....).

(ha ben au moment ou je vous écris, le telechargement viens de bloquer à 428Mo/698)

J'ai essayé de telecharger l'image sous nux, sous win, depuis chez moi (adsl 1024), depuis le boulot (adsl 8M), depuis la fac (T1). J'ai tenté les server fr/belge/nord americain. Et nada, j'arrive pas à recuperer cette p..... d'image.

Evidemment, les server n'autorise pas les "resume", donc aurevoir wget -c ou autre getright like&co !

Je ne crois pas au miracle, mais existe-t-il un outil permettant de contourner ces problèmes de coupures de telechargements sans utiliser de resume ?
Ou auriez vous une autre idée pouvant me permettre d'arriver à mes fins ?

Merci.


Si tous les cons du monde étaient peint en rouge, la terre serait un enorme champ de coquelicot.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2007, à 11:11

figaro

Re : Telechargement de l'ISO

Charges en bittorent, c'est le seul moyen pour l'avoir correctement.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 11:15

AlexPayne

Re : Telechargement de l'ISO

Ha ben oui, simplement smile

"Si proche et en même temps si loin"


Merci !


Si tous les cons du monde étaient peint en rouge, la terre serait un enorme champ de coquelicot.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2007, à 11:19

linol

Re : Telechargement de l'ISO

Par bittorrent ( à récupérer ici en trouvant dans la liste du bas le bon lien finissant par .iso.torrent ) on est sûr que les interruptions n'obligent pas à repartir à zéro et en plus quand le fichier est enfin complêtement là on sait qu'il est intègre (il est vérifié morceau par morceau tout au long du chargement).

A part ça ton histoire est tellement ahurissante que je penserais plutôt que le problème vient de ton interface homme/machine ou plus largement homme/internet... roll

linol

Dernière modification par linol (Le 07/02/2007, à 11:21)

Hors ligne

#5 Le 07/02/2007, à 11:49

figaro

Re : Telechargement de l'ISO

Je crois tout simplement que les serveurs sont surchargés et doivent "ballaster" de temps à autre. Et sur un téléchargement de plus d'une heure les "ballastages" sont trop nombreux. sad


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#6 Le 07/02/2007, à 12:51

linol

Re : Telechargement de l'ISO

Ah oui d'accord! et du coup plus on a une connexion lente plus les chances d'arriver au bout d'une traite deviennent rares bien sûr...

linol

Hors ligne

#7 Le 22/02/2007, à 00:09

Zerg

Re : Telechargement de l'ISO

Bonsoir,
Simple question : je suis occupé de charger un torrent, mais, pour une raison quelconque, je dois éteindre ma machine jusqu'au lendemain, par exemple. Vais-je perdre ce que j'ai déjà chargé ?
Si je ne perds rien, comment vais-je faire pour relancer mon client torrent le lendemain ?

J'utilise le Bit Torrent fourni par défaut avec Edgy.

Merci d'avance,

Zerg


Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

Hors ligne

#8 Le 22/02/2007, à 00:55

blackdream

Re : Telechargement de l'ISO

Tu ne perdras pas ce que tu as d2ja télécharger, et il me semble qu'il suffit de relancer ton client torrent pour que le téléchargement reprenne.
(Dans le pire des cas, il faut fair un click droit et faire "reprendre")

Voila smile

Hors ligne

#9 Le 22/02/2007, à 01:14

Zerg

Re : Telechargement de l'ISO

Merci beaucoup !  smile

Zerg


Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

Hors ligne

#10 Le 22/02/2007, à 14:41

Arkaine

Re : Telechargement de l'ISO

C'est vrai que le torrent est tres rapide pour telecharger ubuntu moi meme j'ai mis 1h pour telecharger la version 6.10 avec mon ùTorrent


--I Love Debian--

Hors ligne