Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 12:23

hapax

Beryl pas de soucis mais pas de possibilités d'arrêter l'ordi

Bonjour,

J'installé Beryl sur une machine équipée d'une ATI 9600XT avec XGL et drivers ATI. Pas de soucis, tout tourne niquel, nottament grâce au wiki et au forum. Vous êtes tous au top sachez-le.

Il me reste tout de même un problème. Quand je décide d'éteindre mon ordinateur, je vais dans le menu Ubuntu et choisi "Quitter" là le petit splash screen apparait et me propose :

"Fermer la session", "Verrouiller l'ordinateur", "Changer de session" ou "Hibernation"

Vous voyez mon pb... Il ne me propose plus la possibilité d'éteindre l'ordinateur neutral

Dans le doute je suis repassé sous Metacity et j'ai réeesayé, toujours les mêmes options possibles mais pas arrêter l'ordi...

Donc "comment fais-tu ?" allez vous me dire.
Ben je choisi "Fermer la session" et une fois retourné sur l'écran de login je vais dans Option et "Arrêter l'ordinateur".

Ca marche mais c'est un peu lourd surtout qu'une fois sur dix l'écran de connexion ne veut pas s'afficher et me fait un bel écran noir...
Je pense que c'est dû à XGL, mais si vous avez des pistes je suis preneur.

A+


Ubuntu et votre PC respire

http://www.hapax-photos.com
www.flickr.com/photos/hapax-pict/

Hors ligne

#2 Le 07/02/2007, à 12:37

Stardust

Re : Beryl pas de soucis mais pas de possibilités d'arrêter l'ordi

Bonjour

La solution est dans la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome

Si vous perdez les boutons Arrêter et Redémarrer dans le menu de gnome, rajoutez avant la dernière ligne :

sudo gedit /usr/bin/startxgl.sh
cookie="$(xauth -i nextract - :0 | cut -d ' ' -f 9)"
xauth -i add :1 . "$cookie"

dans le fichier


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 16:13

hapax

Re : Beryl pas de soucis mais pas de possibilités d'arrêter l'ordi

Merci beaucoup, j'essaye ça ce soir.

Ps. J'aime beaucoup la phrase en anglais dans ta signature... Comme quoi certaines choses ne peuvent mentir.


Ubuntu et votre PC respire

http://www.hapax-photos.com
www.flickr.com/photos/hapax-pict/

Hors ligne

#4 Le 07/02/2007, à 19:29

dest

Re : Beryl pas de soucis mais pas de possibilités d'arrêter l'ordi

sinon, en console, tu peux faire:

sudo halt (pour arrêter l'ordi)
sudo reboot (pour le redémarrer)

Hors ligne

#5 Le 07/02/2007, à 20:18

Stardust

Re : Beryl pas de soucis mais pas de possibilités d'arrêter l'ordi

pas nécessaire, l'instruction que j'ai donnée marche très bien, j'avais le même soucis que lui


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne