Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2012, à 12:05

pem1664

[résolu] streaming d'une carte tv installé sur un serveur

Bonjour à tous, j'avais une question bete, j'ai une carte tv et un serveur  sur mon réseau local, mis a part en X11 forward, ssh, est il possible de parametrer le serveur pour qu'il lise le flux vidéo de la carte tv et que je puisse y acceder depuis n'importe quelle machine sur le réseau?
J'ai bien regardé la page dédié au streaming mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.. en peer2peer? avec vlc? mythtv? bref, si quelqu'un a déja éssayé, je suis preneur d'une solution!

Dernière modification par pem1664 (Le 08/06/2012, à 13:27)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2012, à 21:35

durthu

Re : [résolu] streaming d'une carte tv installé sur un serveur

Salut,
j'ai un serveur sous Debian avec deux clés USB et le serveur TV HTS Tvheadend.
J'ai ainsi accès via une interface web aux paramétrages du logiciel, la programmations des enregistrements,...
Je regarde la télé grâce à XBMC qui se connecte à ce logiciel pour diffuser la télé (en local ou via internet si le débit de la connexion est très bon). Ca doit aussi fonctionner avec VLC mais je n'ai jamais essayé.

EDIT : ça a piqué ma curiosité, j'ai trouvé comment lire les flux avec VLC. Il faut entrer un flux réseau de ce type : "http://ipduserveur:9981/stream/channelid/numéro delachaine" (le numéro de la chaine se trouve dans l'interface web). Donc en se créant un playlist, ça roule !!

Dernière modification par durthu (Le 07/06/2012, à 21:46)

Hors ligne

#3 Le 08/06/2012, à 09:38

pem1664

Re : [résolu] streaming d'une carte tv installé sur un serveur

Salut durthu,
merci pour ta solution, elle semble plus fonctionnelle que flumotion (problèmes de librairies gstreamer, malgré l'installation de gstreamer0.10-plugins-bad et autre.. sad )
néanmoins, j'ai quelques soucis avec HTS tvheadend, as tu créé un utilisateur, autre que l'admin, vlc me propose toujours de m'identifier quand je lance une chaine telle que tu as décrit, et me met systématiquement une erreur sans plus de détails..?
De plus Pour les options de la carte as tu coché "Monitor signal quality" ? quand cela est coché le signal diminue progressivement de 100->0% alors qu'en local sous vlc ou me-tv ca fonctionne impec..?
Un dernier souci, apres avoir rajouté manuellement des channels, j'ai constament ce message quand je clique sur une chaine pour la visionner :

Jun 08 09:20:33 Transport: Subscription "HTTP": Skipping "Afatech AF9013 DVB-T/F: 674,000 kHz/BFM TV" -- Quality below 10
Jun 08 09:20:33 subscription: No transponder available for subscription "HTTP" to channel "BFM-TV"
Jun 08 09:20:33 subscription: "HTTP" unsubscribing from "BFM-TV"
Jun 08 09:20:33 HTTP: 192.168.70.11: /stream/channelid/1 -- 401

Je ne comprend pas trop pourquoi ..?
En tout cas merci pour ta solution l'interface est très jolie, simple d'utilisation, et elle n'était pas proposée! Reste juste à la faire fonctionnne correctement!


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#4 Le 08/06/2012, à 09:54

durthu

Re : [résolu] streaming d'une carte tv installé sur un serveur

salut,

oui j'ai créé un autre utilisateur que l'admin mais avec VLC, je dois toujours rentrer un login/mdp. Je n'ai pas encore réussi à automatiser cela. J'avais le même soucis avec l'option monitor signal quality et je l'ai décoché sans que cela ne pose de problème.

Pour les autres problèmes, arrives tu à regarder correctement la télé même avec le message d'erreur ?

J'ai eu des soucis avec mes différents tuner TV USB qui ne fonctionnaient pas toujours correctement et me donnaient des messages d'erreurs aussi.
Lorsque j'ai réinstallé mon serveur et TvHeadend, ça fonctionnait sans soucis.

Je t'invite à faire un tour sur le forum du logiciel ou tu trouvera peut être une solution.

Hors ligne

#5 Le 08/06/2012, à 10:37

pem1664

Re : [résolu] streaming d'une carte tv installé sur un serveur

Salut!
merci pour tes réponses! J'ai peut etre une solution, vis a vis du login/passwd essai une adresse du type :
http://login:passwd@ipduserveur:9981/stream/channelid/numéro delachaine ca fonctionne pour les caméra ip , peut etre que cette forme fonctionnera pour le serveur tv..?
Sinon, non,  sur l'interface j'ai bien mes chainnes dans channel, et le programme d'une ou plusieurs chaines se met bien a jour, mais je reste systématiquement et quelque soit la chaine sur un ecran noir (avec le vlc player) et le message d'erreur précédent, avec le channel qui change, bien sûr..
Je vais aller voir sur le forum, peut etre qu'ils auront des idées, ou que ca sera déjà résolu ce genre de souci..
Je vais aussi essayer avec un autre tuner dvb, tu m'as dit que tu en utilisais 2 sur le meme serveur?
Ca vient peut etre aussi de ma version d'ubuntu, une vieille lucid..


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#6 Le 08/06/2012, à 10:55

durthu

Re : [résolu] streaming d'une carte tv installé sur un serveur

Salut,
j'ai déjà essayer via VLC une adresse de type http://login:mdp@ipduserveur:9981/stream/channelid/numéro delachaine et je n'ai pas réussi à regarder la télé. Il doit bien y avoir une solution car sous XBMC, il faut paramétrer la source en donnant l'adresse du serveur, le login/mdp et c'est tout. Quand on choisit de regarder la télé, la liste des chaines apparait sans rentrer le login/mdp. Il faut peut etre essayer de regarder du coté du protocole RTSP, je sais que TvHeadend le gère.

Pour les tuners, j'en utilise deux. Une clé USB double tuner Elgato eyeTV et une autre simple tuner Hauppage winTV NovaTHD. J'arrive à utiliser les deux clés  en même temps mais pas les deux tuners de la même clé en même temps. (problème de firmware ou pilote de ma clé double tuners)

Je n'arrive pas non plus à regarder en live via l'interface web. J'ai le même soucis que toi, l'écran de vlc reste noir. Je ne me sers pas de cette fonctionnalité puisque j'utilise XBMC même en dehors de chez moi. En tout cas, je vais essayer de creuser cette piste pour résoudre ce problème.

PS : sur le forum de TvHeadend, il conseille fortement de passer à la dernière version git quand on a des soucis car le paquet deb est assez vieux. J'essayerai la semaine prochaine pour voir.

Dernière modification par durthu (Le 08/06/2012, à 10:57)

Hors ligne

#7 Le 08/06/2012, à 11:13

pem1664

Re : [résolu] streaming d'une carte tv installé sur un serveur

Salut! ok donc ca ne vient pas de ma config! déjà je suis soulagé, car après avoir fait toutes les options je ne voyais plus quoi faire!
Bon je vais essayer avec XBMC.. peut etre que ca fonctionnera mieux qu'avec vlc, avec lequel pour l'instant je n'ai que des messages d'erreur!..
je vais voir aussi pour la version git!
Merci pour ton aide en tout cas!


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#8 Le 08/06/2012, à 12:29

pem1664

Re : [résolu] streaming d'une carte tv installé sur un serveur

Salut, bon ben mon problème est plus ou moins résolu, ca vient du tuner dvb-t, j'en ai changé, utilisant le 2eme que j'avais et Ô miracle! ca fonctionne, via l'intrface web aussi!
Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec ce tuner :  0ccd:0097 TerraTec Electronic GmbH  (cinergy t stick mkII) sous vlc/me-tv/kaffeine la tv fonctionne impec mais pas avec tvheadend.. hmm
Alors qu'avec un no name utilisant le meme driver, stick dvb-t, ca fonctionne impec...
En tout cas merci encore pour ton aide! et pour le logiciel!! faudrait le rajouter a la page streaming de la doc, c'est vraiment très dommage qu'ils n'en parlent pas!!


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#9 Le 08/06/2012, à 23:49

durthu

Re : [résolu] streaming d'une carte tv installé sur un serveur

content d'avoir pu t'aider !!!

C'est vrai que je n'ai même pas pensé à le rajouter dans la doc... Je m'y colle la semaine prochaine !!

PS : c'est vrai que c'est bizarre ces histoires de tuners non fonctionnels...

Dernière modification par durthu (Le 08/06/2012, à 23:50)

Hors ligne

#10 Le 10/06/2012, à 10:15

pem1664

Re : [résolu] streaming d'une carte tv installé sur un serveur

Je suis bien de ton avis.. je ne comprend pas pourquoi le firmware serait fonctionnel avec certains logiciels et pas avec d'autre..
Sous me-tv ou vlc arrives tu a utiliser les 2 tuners de ta carte double, ou c'est le meme souci?


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#11 Le 10/06/2012, à 13:06

durthu

Re : [résolu] streaming d'une carte tv installé sur un serveur

j'avoue ne pas avoir essayer avec un autre logiciel. J'essayerai cette semaine aussi en même temps que la documentation

PS : sur le forum dédié, un utilisateur avait un problème similaire et il l'a résolu en ne réglant les chaines que pour un tuner sur les deux...

Dernière modification par durthu (Le 10/06/2012, à 13:18)

Hors ligne

#12 Le 11/06/2012, à 12:29

pem1664

Re : [résolu] streaming d'une carte tv installé sur un serveur

Salut durthu!
J'avais encore une question à propos de HTS-TVHeadend, quand tu utilises 2 cartes dvb, il faut pour chaque cartes rajouter les frequences disponibles qui une fois le scan fait donne les services, pour faire passer les services dans les channels il faut leur définir un nom dans services, as tu défini des noms différents pour chaque tuner? histoire de s'y retrouver? et ainsi pouvoir utiliser les 2 tuners en parallele?


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#13 Le 11/06/2012, à 12:36

durthu

Re : [résolu] streaming d'une carte tv installé sur un serveur

salut,

oui j'ai dû faire la manipulation pour les deux clés USB pour le scan. En fait, oui et non..., j'ai fait la manipulation pour la première clé et il y a une option dans l'onglet "multiplexes" qui est "copy to other adaptator". Ca évite de faire deux fois la manipulation.
Pour les noms des chaines, j'ai laissé les mêmes, c'est le logiciel qui est sensé faire la bascule d'un adaptateur à l'autre (=d'un tuner à l'autre) tout seul.

Hors ligne

#14 Le 11/06/2012, à 12:43

pem1664

Re : [résolu] streaming d'une carte tv installé sur un serveur

Hello, merci pour ta réponse, j'ai en effet utilisé l'option "copy to other adapter", très pratique d'ailleurs, mais donc tu te retrouves avec des doublons de chaine, non?


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#15 Le 16/06/2012, à 16:45

durthu

Re : [résolu] streaming d'une carte tv installé sur un serveur

Non, je me suis pas retrouvé avec des doublons car je n'ai fait la manipulation que pour un tuner sur les deux. J'arrivais pourtant à faire fonctionner les deux clés.

Par contre, à force de bidouiller j'ai eu de gros problèmes de freezes et suite à une réinstallation, plus rien ne fonctionne....

Je vais me replonger tranquillement cette semaine pour tout reconfigurer aux petits oignons big_smile

Hors ligne