Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2005, à 12:58

petitevieille

PB : pas de connexion en DHCP sur eth0 intégré à la CM

Je teste Ubuntu grâce au live CD sur le PC de mes parents dans le but de remplacer la Mandriva que je leur avait installée et qui pète un peu les plombs.

Ce PC a une prise réseau intégrée à la CM sur laquelle est branchée une Freebox : hélas la connexion n'est pas établie au démarrage.

Je suis allé voir dans l'administration du réseau : même en activant la connexion en DHCP (ça fonctionne à merveille comme ça sous Mandriva) la connexion n'est pas établie sur eth0.

En revanche sur une carte réseau en PCI (eth1), ça marche (je vous écris depuis le live CD wink ).

La eth0 qui pose problème est détectée comme Yukon Gigabit Ethernet et la eth1 qui marche c'est une Netgear DP83815 (MacPhyter).

Que pourrais-je faire pour établir la connexion sur eth0 en vue de la future installation su système ?

Hors ligne

#2 Le 06/08/2005, à 15:48

drxU

Re : PB : pas de connexion en DHCP sur eth0 intégré à la CM

Démarre sans carte pci puis tape: sudo lsmod | grep sk98lin
pour voir si le module le la carte est bien chargé, sinon fais un: sudo modprobe sk98lin
Puis configure la comme ta carte pci (sauf en eth0) dans le menu system>administration>réseau
Petite remarque peut-être utile: avec les 2 cartes, désactive la carte pci puis valide et configure la carte réseau de la CM (eth0) dans les propriétés et active la et choisi la comme périphérique par défaut.

Hors ligne

#3 Le 12/08/2005, à 22:23

petitevieille

Re : PB : pas de connexion en DHCP sur eth0 intégré à la CM

j'avais tenté la désactivation mais ça n'avait hélas pas résolu le problème. sad

Je vais installer Ubuntu ce week-end, et je pense laisser le réseua sur eth1 pour l'install et le download de paquets, pour reconfigurer après.

Est-ce que le système va "voir" la connexion en eth1 correctement pendant l'install ? J'ai peur qu'il cherche en vain sur l'eth0 et me dise qu'il n'est pas connecté... sad

Hors ligne

#4 Le 12/08/2005, à 22:49

footware

Re : PB : pas de connexion en DHCP sur eth0 intégré à la CM

S@lut !

Si les deux interfaces sont détectés à l'installation, Ubuntu va te demander lequel il doit utiliser pour télécharger les composants et le paramétrer en DHCP.
Sinon il utilisera, par défaut, l'interface correctement détecté (toujours en DHCP).

C'est, du moins, ce qui c'est passé chez moi.

@++

Dernière modification par footware (Le 12/08/2005, à 22:52)


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2005, à 23:07

petitevieille

Re : PB : pas de connexion en DHCP sur eth0 intégré à la CM

parfait !

Merci beaucoup. smile

Hors ligne

#6 Le 12/08/2005, à 23:22

eks

Re : PB : pas de connexion en DHCP sur eth0 intégré à la CM

un pti [résolu] dans le titre ? wink


eks

Hors ligne

#7 Le 12/08/2005, à 23:28

petitevieille

Re : PB : pas de connexion en DHCP sur eth0 intégré à la CM

je pourrais le mettre quand j'aurais trouvé comment faire marcher mon eth0 ? wink

Hors ligne

#8 Le 13/08/2005, à 08:53

Francky

Re : PB : pas de connexion en DHCP sur eth0 intégré à la CM

Salut,

Va voir dans la section pendant l'installation. Il y a un post consacré à cette carte reseau integree.... Il y a un driver qui fonctionne très bien.

Francky

ps: sauf pour moi evidement...


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#9 Le 12/01/2006, à 16:44

MayaLeChat

Re : PB : pas de connexion en DHCP sur eth0 intégré à la CM

petitevieille a écrit :

je pourrais le mettre quand j'aurais trouvé comment faire marcher mon eth0 ? wink

T'as résolu ton problème ? Sinon la solution est ici