Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 13:40

ara qui rit

Quel scanner à plat pour des négatifs et diapos ?

Hello à tous,

je pense à m'acheter un scanner à plat pas trop cher (moins de 250 Oros) pour scanner des négatifs et diapos 24x36 et MF. Dans cette gamme de prix, tous les scanners peuvent le faire, mais impossible de se faire véritablement une idée de la qualité des images obtenues, les exigeances des uns et des autres étant variables d'une part, et les différents sites "testant" du matos ne tablant jamais que sur la résolution et la rapidité pour espérer convaincre, d'autre part.

Or, on sait tous que ces chiffres n'offrent aucune garantie de qualité et que seul un scan brut est parlant. Par exemple, un ciel bleu avec quelques nuages, pour évaluer le niveau de bruit ; les pages d'un livre pour avoir une idée du piqué ; des négas sur et sous-exposés pour la dynamique.

Je n'ai pas pu trouver ce genre d'exemple à ce jour. C'est pourquoi je fais appel à vous : quel scanner me conseillerez-vous pour faire de beaux scans ? J'ai pensé à l'Epson 4490, mais je ne sais toujours pas s'il tournera sous Ubuntu ni si ses résultats seront acceptables.

Si vous en avez un, ne vous genez pas et faites péter les photos tongue

Hors ligne

#2 Le 07/02/2007, à 18:51

ara qui rit

Re : Quel scanner à plat pour des négatifs et diapos ?

up ?

Hors ligne