Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2012, à 18:29

liptibilly

Librairies statiques/dynamique et partage

Bonjour,

Je suis en train de créer un programme et j'ai 2-3 petites questions concernant les librairies sous linux.

- Est-ce que les librairies doivent être compilées avec les sources C++ directement sur l'ordinateur ou peut-on partager une librairie déjà compilée? (fonctionnera-t-elle sur toutes les plateformes?)
- La librairie que je veux créer servant à protéger des parties sensibles du programme, est-il possible de les décompiler et d'en obtenir le code source, ou tout du moins un code compréhensible?
- Une librairie peut-elle être «mise à jours» par apt-get?

Merci,


Mon site Web
Linux => 90% des bugs viennent de l'utilisateur
Microsoft => 90% des bugs viennent de Windows.
Cherchez l'erreur....

Hors ligne

#2 Le 10/06/2012, à 12:05

Haleth

Re : Librairies statiques/dynamique et partage

- Oui, c'est le principe des librairies partagées. Note qu'il faut que les architectures soient compatibles..
- Oui, on peut décompiler du code. Note que ca marche aussi avec les binaires, avec tout, en fait
- Oui, il suffit de mettre ta librairie dans un paquet (enfin : créer un paquet contenant ta librairie). Regarde du coté des ppa également


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne