Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 15:24

ssdg

Wifi nomade

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un portable en wifi, et j'ai des aspirations bien particulières...
Pour l'instant, je m'en sort avec un script qui me fait ma configuration tout seul en fonction d'un paramètre.
J'ai trouvé le tuto dans la doc au sujet de la connection wifi en fonction d'une option du noyau, mais j'aimerai savoir s'il existe une solution qui me permettrait de changer de réseau sans redémarrer. (avec un scan de réseau si possible) en faisant un ifdown et un ifup. ce qui m'embête le plus, c'est ce que doit faire le script qu'on met juste après le mot clef script.

Pouvez vous m'expliquer ou me fournir un exemple commenté et adapté a un réseau wifi (si ce n'est pas WPA, ça ne me dérange pas).


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2007, à 16:35

jobherzt

Re : Wifi nomade

le plus simple est d'utiliser l'applet network manager. ca te met une petite icone sur ta barre en haut a droite, et quand tu cliques dessus il deroule une liste de tous les wifis a portée. tu cliques sur le bon, il te demande eventuellement le mot de passe s'il y a lieu, et pouf ca marche :-) personnellement je ne peux plus m'en passer.

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 17:10

ssdg

Re : Wifi nomade

Désolé jobherzt j'avais oublié.

Ma carte n'es pas reconnue par network manager (ne me demandez pas pourquoi, j'ai essayé, essayé, essayé... et ce à chaque version et en suivant le tuto du wiki)

Et puis l'autre avantage serait que je pourrais me balader sur un linux minimal et une machine toute pourrave. wink


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne