Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 16:50

tiboc59

pentium 2

bonjour,

voila j'ai un vieux p2 sous win 98 et j'aimerais lui mettre edgy eft,malheureusement quand il boot sur le cdrom,il me dit no bootable disk!!!
comment puis je faire s'il vous plait???

#2 Le 07/02/2007, à 18:37

Goldy

Re : pentium 2

Entre nous, je te déconseille d'installer edgy sur une config aussi petite, ça va vraiment être très lent. Il existe d'autres distributions bien plus adaptées à ce type de config.

Sinon, ton problème de disque, possible que se soit la gravure qui ait foirée, tu as essayé de le lancer depuis un autre pc ?

Hors ligne

#3 Le 08/02/2007, à 03:29

AlexandreP

Re : pentium 2

Goldy a écrit :

Entre nous, je te déconseille d'installer edgy sur une config aussi petite, ça va vraiment être très lent. Il existe d'autres distributions bien plus adaptées à ce type de config.

Ce n'est pas tant la cadence du processeur qui importe, mais la quantité de mémoire vive qui va rendre le système plus réactif ou moins réactif. Je ne tiens pas à faire une généralité de mon cas, mais j'avais déjà installé Ubuntu 6.06 sur un Pentium II avec 320 Mo de RAM, et ça tournait de manière plutôt fluide avec GNOME. Pareillement pour l'environnement KDE. (C'était quand même plus réactif sous Xubuntu ; Xfce est un environnement plus léger que GNOME.)



Concernant le disque d'installation, as-tu gravé le fichier .iso téléchargé comme une image CD ou bien as-tu gravé directement le fichier sur le disque ? Une image ISO est, comme son nom l'indique, une image d'un CD-ROM, une copie de ce que contient le CD-ROM. C'est une sorte de conteneur à fichiers : sur le disque, il ne faut pas graver directement le conteneur (le fichier .iso), mais bien graver le contenu de ce conteneur. Comment en extraire le contenu ? ça, c'est le travail du logiciel de gravure.

Mais les logiciels de gravure sont des abrutis : ils ne savent pas reconnaître d'eux-mêmes des conteneurs. Si tu insères un fichier .iso à graver dans la fil d'attente de ton logiciel préféré (c'est le cas de la plupart des programmes, y compris celui inclus dans Windows), le logiciel tentera de graver directement le fichier conteneur sur le CD ; or, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas ce que nous voulons. On veut copier le contenu du conteneur. On doit dire au logiciel de gravure : "Yo ! Ça, c'est une image CD. Grave-moi son contenu !" Alors uniquement à ce moment-là, le logiciel de gravure saura gérer le tout correctement.

L'option est présente dans plusieurs logiciels de gravure et possède des noms différents selon le logiciel ("Graver le fichier en tant qu'image CD", "Graver en tant qu'image...", "Burn ISO image" ou autre option portant un nom semblable). Le logiciel de gravure de Windows ne peut pas graver des images CD, on doit utiliser un autre logiciel.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2007, à 04:20

Wapush

Re : pentium 2

Goldy a écrit :

Entre nous, je te déconseille d'installer edgy sur une config aussi petite, ça va vraiment être très lent. Il existe d'autres distributions bien plus adaptées à ce type de config.

Salut

Cela dépend de ce qu'il entend par Pentium 2. Un PII 266 Mhz avec 64 Mo de ram tourne très bien avec Win98, mais Xubuntu sera inutilisable c'est certain(encore moins Ubuntu).

J'ai commencer sous GNU/Linux Xubuntu Dapper sur un PII 333 Mhz avec 384 Mo de ram et ça tournais assez bien, même si je sentais qu'il trainait un peu de la patte !

A+

Hors ligne

#5 Le 08/02/2007, à 08:04

tiboc59

Re : pentium 2

vous croyez que la xubuntu dapper peut convenir???comment l'installer hormis par cd??

#6 Le 08/02/2007, à 12:00

Goldy

Re : pentium 2

Ce que tu peux faire, c'est installer une version server, et installer les paquets qui vont bien par l'interface en ligne de commande.

gdm
xubuntu-desktop

Après, doit y en avoir d'autre, peut être des trucs à configurer certainement, mais l'aillant jamais fait, je peux pas te dire. Essaie de faireune recherche, ça a déjà due être abordé.

Hors ligne