Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2012, à 22:44

orely260686

Impossibilité de lire un DVD

Bonjour,
J'ai ubuntu depuis quelques mois maintenant et je n'arrive pas à lire de DVD, j'ai VLC, le lecteur vidéo de base, Gmerlin et aucun n'accepte de lire mes DVD. J'ai installer le supplément restreint d'ubuntu mais ça ne fonctionne toujours pas. Est-ce que quelqu'un sait quoi faire ???
Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 08/06/2012, à 00:28

Ubuntu1988

Re : Impossibilité de lire un DVD

Salut smile

2 solutions à ta demande :
- Sois tu ajoutes le dépôt Medibuntu et tu installes ensuite le paquet libdvdcss2
- Sois tu passes par le terminal avec cette commande

sudo sh /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

Tu auras sûrement besoin de redémarrer l'ordinateur ensuite. wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 08/06/2012, à 10:40

orely260686

Re : Impossibilité de lire un DVD

ok, mais je suis nulle en informatique et je sais même pas comment faire pour ajouter medibuntu, on m'a deja dit d'installer libdvdcss2 mais on me proposait le supplément restreint d'ubuntu ou arista.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2012, à 12:32

RenZO

Re : Impossibilité de lire un DVD

Je ne sais pas quelle version d'Ubuntu tu as, mais si tu as la dernière version je t'invite à utiliser RTU, qui permet d'installer le multimédia en quelques clics. Il suffit de suivre la procédure :

*Télécharger RTU (cliquer sur Mirror 1) : http://imaginux.com/rtu/precise.php
*Sur l'archive RTU_12.04_Precise_all.tar.gz : Clic droit, Extraire ici
*Ouvrir le nouveau dossier alors créé (RTU_12.04_Precise_all)
*Double cliquer sur Install_RTU, et à la question "Voulez-vous lancer...", choisir Lancer.
*Cela indiquera quelle version d'Ubuntu tu utilises, bien faire attention car il ne faut pas installer la mauvaise version de RTU.
*Ensuite il suffit de choisir en cochant les cases, il te faut la partie "Multimedia" smile

Hors ligne

#5 Le 08/06/2012, à 12:50

grigouille

Re : Impossibilité de lire un DVD


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#6 Le 17/06/2012, à 20:11

virgom

Re : Impossibilité de lire un DVD

bonjour,

j'ai le même problème suis sous Ubuntu 12.4 / Acer 7250
j'ai fait toutes les manips préconisées ci-dessus mais toujours impossible de lire un dvd commercial (original)

merci de votre aide

Hors ligne

#7 Le 18/06/2012, à 11:05

grigouille

Re : Impossibilité de lire un DVD

En anglais : ubuntu.com, Playing DVDs.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#8 Le 18/06/2012, à 11:59

Ubuntu1988

Re : Impossibilité de lire un DVD

Ne serait ce pas un problème de région DVD ?


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#9 Le 18/06/2012, à 17:42

virgom

Re : Impossibilité de lire un DVD

ben j'ai vérifié la zone géographique avec regionset et la zone dvd est bonne ...

Hors ligne

#10 Le 18/06/2012, à 17:58

virgom

Re : Impossibilité de lire un DVD

paquets installés :

libdvdcss2
gstreamer0.10-plugins-ugly
regionset
libdvdnav4

et ça marche pas !

Hors ligne

#11 Le 18/06/2012, à 19:12

grigouille

Re : Impossibilité de lire un DVD

J'ai installé le paquet xubuntu-restricted-extras (installez la bonne variante chez vous) chez moi et la lecture
de DVD se fait sans problème.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#12 Le 18/06/2012, à 19:20

Korak

Re : Impossibilité de lire un DVD

Bonjour,

orely260686 a écrit :

je sais même pas comment faire pour ajouter medibuntu

Ouvrir un terminal et lancer la commande:

sudo -E wget --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list http://www.medibuntu.org/sources.list.d/$(lsb_release -cs).list && sudo apt-get --quiet update && sudo apt-get --yes --quiet --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get --quiet update

Puis la commande:

sudo apt-get install app-install-data-medibuntu apport-hooks-medibuntu

Quand c'est terminé, tu refermes le terminal et tu ouvres Synaptic.

Puis tu installes le paquet libdvdcss2.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 21/06/2012, à 20:42

virgom

Re : Impossibilité de lire un DVD

bon après plusieurs essais, installation, desinstallation et re installation... j'ai réussi smile
mon problème venait de la zone de lecture zone 2 et je n'avais pas compris la manip à faire avec  Regionset

maintenant c'est bon !!!

merci beaucoup de votre aide.

Hors ligne

#14 Le 22/07/2012, à 17:41

orely260686

Re : Impossibilité de lire un DVD

hello tous le monde,

après une longue absence et un oubli de mon mot de passe je suis venu remercier ceux qui m'ont aidé.
je n'avais pas réussi à régler mon problème avec les premières infos(j'ai arrêté de regarder partir du 8 juin) qu'on m'avait donné. Un ami est cependant venu voir et m'a réglé le problème le jour même grâce a vos infos.
donc merci à ceux qui ont tenté de m'aider et qui m'ont détaillé les infos, je suis tellement nulle en informatique qu'il faut m'expliquer comme a un enfant (et encore il apprendrait plus vite que moi) ;-)

Hors ligne

#15 Le 03/09/2013, à 11:40

Bigthondu

Re : Impossibilité de lire un DVD

A l'aide ....
Ubuntu 13.04 le lecteur dvd interne n'est pas reconnu par VLC affichage du message d'erreur suivant :
Error mounting system-managed device /dev/sr0: Command-line `mount "/mnt/wwn-0x5001480000000000"' exited with non-zero exit status 32: mount: block device /dev/sr0 is write-protected, mounting read-only
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sr0,
       missing codepage or helper program, or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so
Merci d'avance
Bigthondu
Ps) J'ai déjà fait un certain nombre de manip sous linux et bien sûr sans résultat

Hors ligne

#16 Le 03/09/2013, à 11:48

Korak

Re : Impossibilité de lire un DVD

Bonjour,

Avec quel type de disque as-tu ce problème? CD ou DVD? Original ou copié?

Avec un autre logiciel que VLC, as-tu le même problème?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 03/09/2013, à 21:16

Bigthondu

Re : Impossibilité de lire un DVD

Les Cd commerciaux sont reconnus et exécutés par Audacious. Le message d'erreur survient quand il s'agit de monter un dvd  film commercial ou film rippé à partir d'une video cassette.
A+
Bigthondu

Hors ligne

#18 Le 03/09/2013, à 21:19

Korak

Re : Impossibilité de lire un DVD

libdvdcss? unbuntu-restrited-extra?

As toi de voir si ces ces paquets (et leur dépendances) sont installés.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#19 Le 04/09/2013, à 12:14

Bigthondu

Re : Impossibilité de lire un DVD

lidvdcss est installé avec Brasero et ubuntu restricted extra apparaissent comme installés

Hors ligne

#20 Le 04/09/2013, à 14:16

Ubuntu1988

Re : Impossibilité de lire un DVD

Si c'est un DVD créé à partir d'une cassette, ça ne vient pas d'une quelconque protection donc je pencherais pour un problème matériel, à moins qu'il y ait certains DVD qui passent


J'ai perdu ! :(

Hors ligne