Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 18:35

Miles Prower

Question BERYL avant organisation d'une Install Party

Hello,

Je me prépare à une Install Party de Edgy demain dans mon école. J'envisage de montrer comme installer Beryl dans la foulée, mais j'ai besoin de précisions (rapidement plz tongue), n'ayant eu que des cartes ATI.

Rapidement, j'en suis à :
nVidia + drivers libres = ?
nVidia + drivers proprio = ?
ATI + drivers libres = ok pour install directe (AIGLX)
ATI + drivers proprio = installation XGL avant


Dans quels cas a-t-on besoin d'une couche XGL en fonction de sa carte graphique ? Dois-je recommander les drivers proprios nVidia même si es libres marchent, pour les performances (laissons l'éthique de côté) ?


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2007, à 18:40

Goldy

Re : Question BERYL avant organisation d'une Install Party

Pour nvidia, le driver proprio gère aiglx, donc pas besoin de passer par xgl.

Par contre, pour le libre, pas testé, je peux pas te dire.

Pour ati, fait gaffe quand même, y'a plein de cartes sur lesquels ça ne fonctionnera pas, driver libre ou pas.

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 19:17

clem-vangelis

Re : Question BERYL avant organisation d'une Install Party

nvidia prorpio + beryl = super simple
d'abord installation des drivers proprio nvidia puis ajout des dépots de beryl et rien a changer théoriquement enfin se reporter a l'excellent wiki de toute façon big_smile

Hors ligne

#4 Le 07/02/2007, à 19:42

Stardust

Re : Question BERYL avant organisation d'une Install Party

bonsoir

voici ma petite expérience avec beryl

un pc portable avec carte  ATI X300, j'ai installé les drivers proprios avec envy+ XGL et beryl, ça marche super bien.

un pc de bureau avec une carte Nvidia MX 440
j'ai installé le driver proprio à l'aide d'envy mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner beryl dessus, j'étais obligé de faire comme pour le pc portable, installer xgl, ça marche bien.

Ce pendant, une mise à jour de beryl a fait planter beryl, c'est un bug connu, la solution que j'ai trouvée, c'est d'installer la version 0.2 avant la mise à jour, voici la procédure:

sudo apt-get install beryl=0.1.99.2~0beryl1 beryl-core=0.1.99.2~0beryl1 beryl-manager=0.1.99.2~0beryl1 beryl-plugins=0.1.99.2~0beryl1 beryl-plugins-data=0.1.99.2~0beryl1 beryl-settings=0.1.99.2~0beryl1 beryl-settings-bindings=0.1.99.2~0beryl1 emerald=0.1.99.2~0beryl1 libberyldecoration0=0.1.99.2~0beryl1 libberylsettings0=0.1.99.2~0beryl1 libemeraldengine0=0.1.99.2~0beryl1 emerald-themes=0.1.99.2~0beryl1 -V

J'espère que ma petite expérience t'aidera

Dernière modification par Stardust (Le 07/02/2007, à 19:43)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne