Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 17:46

worldwide

SSH via nautilus et quelques questions...

Salut,

J'ai depuis peu un serveur dédié. Alors je me suis initié au SSH.

Le plus simple pour moi est de passer par nautilus : je copie / colle les fichiers modifiés en local vers le répertoire qui va bien côté serveur.

Mais les fichiers ainsi transférés ont les même droits que le fichier local alors (super pratique la méthode) , après transfert, je passe par la console en SSH et je chmod et chown tout le répertoire.

C'est tout pourri cette méthode !

Je voudrais avoir les avantages sans les inconvénients : copier / coller via nautilus avec modification automatique des droits.

Mais... comment faire ça ?

ww

Hors ligne

#2 Le 16/02/2007, à 14:01

worldwide

Re : SSH via nautilus et quelques questions...

Je remonte le sujet parce que je suis toujours en quete !

HELP !

ww

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 14:50

sombrero

Re : SSH via nautilus et quelques questions...

Bonjour,

malheureusement nautilus conserve obligatoirement les attributs et il y a aucune option pour changer cela.

Pour garder une interface graphique et transférer des fichiers par ssh, regarde du côté de grsync (disponible dans les dépôts). C'est une interface graphique de rsync qui permet de transférer avec tout un tas d'options des fichiers par ssh (entre autres).
Par contre je ne sais pas si on peut faire de copier coller mais ça doit pas être beaucoup plus compliqué...


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#4 Le 02/04/2007, à 10:27

worldwide

Re : SSH via nautilus et quelques questions...

Merci,

Sinon, j'ai croisé UMASK.
Est-ce que ça peut répondre à ma question ?

ww

Hors ligne

#5 Le 02/04/2007, à 14:31

junux

Re : SSH via nautilus et quelques questions...

Je n'ai pas de reponse a ton probleme mais le sujet m'interresse car j'ai aussi depuis peu un serveur.

Mon souci est que j'arrive a me connecter via SSH en mode console mais quand j'utilise nautilus, la je peut naviguer mais absolument pas copier coller ou meme editer un fichier.

Peut etre que je n'ai rien compris au tuto.

Merci si quelqu'un peut m'aider !!!!

Hors ligne