Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 17:55

pilux

Question en Bazard

Voilà  voilà j'ai ubuntu 6.10, je voudrais savoir quels paquet installer pour pouvoir lire le maximum de vidéo sur mon bureau et sur firefox, je pensais à VLC pour le Bureau et supprimer Totem mais il veut me supprimer ubuntu desktop aussi alors je sai pas. Ensuite j'ai la trio D de neuf et elle se déconnecte quand je veux voir une vidéo sur le net avec mplayer. De plus j'ai deux ordinateurs et je voudrais préparé une installation sur l'un des deux puis amener le disque dur sur l'autre afin de garder le disque avec l'osesce possible? Et comment puis-je avoir un bureau sou gnome ou kde avec ubuntu qui ressemble un max à windows(la famille à du mal à s'en débarraser complétement mise à part mon pére qui à commencer l'approche des ordinateur sou linux par mon influence) j'ai prévu Kbfx avec un théme style windows et amsn (avec style live) mais je voudrai affiner (je compte mettre aussi wine avec quelque jeu et logiciel windows) qu'elle conseilleme donnez vous? (pour infos j'ai eu 5 en français au BAC alors excusez mon français mais j'y travaille) Merci de vos réponse positive ...

Hors ligne

#2 Le 07/02/2007, à 19:01

kvb

Re : Question en Bazard

1- pour la video je te conseille mozilla-mplayer pour la video sur internet
vlc est suffisant,
quand à totem tu peux le laisser

2-pour le coup du disque dur cela fonctionne si les 2 ordis ont exactement les memes composant (sinon on se retrouve avec des pilotes qui ne correspondent pas)

Pour l'installation sur le "pc familial" prevoit une double partition pour installer ubuntu en dual-boot
comme ca, ca les rassure (windows existe toujours), au début tu laisse windows se démarrer par défaut, et toi quand tu as le temps tu passes en ubuntu pour paufiner l'installation.

Pour le "windows-like" ce n'est pas forcement utile contrairement à ce que l'on pense les gens s'habituent très vite à gnome ou kde et au couleur chaleureuse d'ubuntu.
Mais bon sinon pour ma part je trouve que kde pertube moins lorsque l'on vient de windows (a cause de la barre en bas)
tu dois avoir un style de fenetre, boutons, barre ... à la windows
tu rajoutes le meme fond d'ecran que celui que tu as sous windows et hop ca roule

quand au logiciel nécessaire, il faut déjà tout les codecs proprietaire (regarde dans le forum à easy ubuntu ou automatix)
avec skype, plugin flash etc ...

evidemment amsn comme clone d'msn, il y a une astuce dans le forum pour que ce soit anti-aliasé et donc plus jolie.

A mon sens wine n'est pas une véritable alternative puisque cela fonctionne plus au moins en fonction des logiciels à installé. La véritable solution se tourne vers la virtualisation, pour faire fonctionner le windows d'installer sur l'autre partition
http://www.pastanque.be/splitsch/technologies/85/vmware-server-lancer-un-windows-present-sur-une-autre-partition.html

Bon courage !

Hors ligne