Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2012, à 10:14

b.poiraud

[Résolu] signets et poste de travail

Bonjour

Je viens de passer à Ubuntu 12.04 (et j'ai supprimé Unity).
Ce qui me gêne , c'est d'avoir trop peu de dossiers dans mon Poste de Travail. Alors j'en ai créé, mais je ne peux les faire apparaître dans le panneau latérla, je ne peux que les mettre en signets.

Je voudrais

- soit supprimer tous les sous-dossiers pré-existants du poste de travail pour ne conserver que dossier personnel, système de fichiers, corbeille.
J'ai essayé de cliquer sur "Images"  et de supprimer. Le dossier est bien supprimé mais il reste un lien dans le panneau latéral.
Ce lien qui me gêne.

- soit pouvoir mettre tous mes sous-dossiers dans le panneau latéral de mon dossier personnel, sans avoir besoin de les mettre en signets.

Est-ce clair ?
Merci à qui pourra me donner une astuce !

Dernière modification par b.poiraud (Le 20/12/2013, à 00:13)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 08/06/2012, à 16:25

winux12

Re : [Résolu] signets et poste de travail

b.poiraud a écrit :

(et j'ai supprimé Unity)

et tu as quoi comme bureau ?


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 08/06/2012, à 17:46

b.poiraud

Re : [Résolu] signets et poste de travail

Bonne question ! Mais je ne sais pas la réponse.
Je sais seulement que j'ai fait cela : sudo apt-get install gnome-session-fallback

et puis j'ai fabriqué des signets mais cela me fait des soucis : à partir d'une clé USB, je vais dans un dossier et je copie le contenu (avec Edition-Copier) - mais je ne peux copier ce contenu (Edition-coller) dans aucun des dossiers de mon dossier personnel.

Est-ce normal docteur Ubuntu ?

Je suis avec Ubuntu 10.04 depuis un an, mais les choses ont l'air très différentes avec 12.04.


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#4 Le 09/06/2012, à 06:20

b.poiraud

Re : [Résolu] signets et poste de travail

Je reviens vers vous car j'ai trouvé une solution. En réalité les signets fonctionnent très bien, comme je le souhaitais,  Mais à condition que je fasse Ctrl + V pour coller.

J'ai eu des soucis parce que je ne peux pas faire Edition/coller  parce que le "coller" est inactif. Mais quand je fais Ctrl + V, ça fonctionne !

donc, finalement, j'aimerais bien pouvoir supprimer tous les sous-dossiers pré-existants du poste de travail pour ne conserver que dossier personnel, système de fichiers, corbeille. Est-ce possible ?


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#5 Le 20/12/2013, à 00:11

b.poiraud

Re : [Résolu] signets et poste de travail

Il serait temps que je me réponde à moi-même car j'ai  bien évolué. Voilà ce que je fais :

- dans Dossier Personnel, je supprime Modèles, Exemples, Musique
- dans Dossier Personnel, je renomme Documents (Conseils-Formation), Vidéos (Ubuntu), Images (Capture d'écran), Public (Logiciels)

- dans Dossier Personnel, je crée des sous-dossiers que je numérote --  1) Moi -- 2) Textes -- 3) Photos  -- 4) Diaporamas -- 5) Musique  -- 6) vidéos  -- 7) films         et pour chaque sous-dossier je crée un signet.

Comme cela les dossiers sont rangés de façon claire, en dessous de "signets" dans le panneau latéral - et, plus en dessous, on trouve les dossiers qui me servent moins :  Conseils-Formation, Ubuntu, Capture d'écran, Logiciels.

Evidemment ceci est adapté à mon type de classement mais moi j'en suis très contente.

Dernière modification par b.poiraud (Le 20/12/2013, à 00:13)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne