Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 19:02

Bernabi

GDM : pas d'icônes d'utilisateurs

Bonjour,

J'ai un problème pas mortel, mais quand même... le rectangle du "chooser" de gdm reste vide sad

En fait, ça a eu fonctionné, et depuis peu, plus rien. Entre temps j'ai installé clamAV et FireStarter (il y en a peut-être un qui a trouvé que c'était plus prudent de masquer mes utilisateurs, mais comment ?) mais je les ai désinstallés depuis et ça n'est pas revenu (ça m'aurait étonné hmm).

J'ai aussi essayé plein de trucs qui n'ont pas marché :

- changer de thème ou choisir "simple avec navigateur de figures" dans l'appli graphique
- modifier la liste des utilisateurs inclus/exclus
- enlever les icônes personnalisées pour retrouver l'icône par défaut
- régler à la main dans /etc/gdm/gdm.conf-custom les valeurs de MinimalUID, Include ou IncludeAll comme expliqué dans www.gnome.org/projects/gdm/docs/2.8/gdm.html
- reconfigurer gdm avec dpkg et même réinstaller gdm à partir du paquet

A noter que si je dis par exemple MinimalUID=100, je vois les utilisateurs syslog, haldaemon, etc. mais pas "mes" utilisateurs qui ont les uid de 1000 et +. De même, si je dis "Exclude=" (éventuellement en laissant MinimalUID à 1000), je vois l'utilisateur nobody, dont l'uid est 65534.

A part les fichiers de config de gdm, je ne vois pas bien où chercher. Quelqu'un a une idée ?

Merci !

Hors ligne