Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 22:41

Petibidon

[Résolu] Au secours j'ai tué un gnome !

hello !

je crois que j'ai fait une bétise, en visitant un peu les options du bureau gnome, j'ai ajouté des icones dans une des barres de menu (fréquence de proc pour info).

comme c'était difficilement lisible, j'ai élargi la fameuse barre de menu (comme un bourrin, je l'avoue) et c'est à ce moment là que s'est produit le drame. mon bureau m'a dit au revoir, et renvoyé vers la fenetre de login.

depuis, chaque fois que je me logue, mon bureau me dit : "tu m'vois... tu m'vois plus !" et je me retrouve à me loguer à nouveau...

par contre je peux me loguer sans probleme sous un autre utilisateur, j'imagine donc que le probleme n'est pas très grave... Mais de là à le résoudre avec mes pauvres connaissances de débutant...

en attendant j'ai installé xfce qui ma foi me parait pas mal du tout, mais bon... j'ai mauvaise conscience pour ce pauvre gnome...

donc la question sera : Quelqu'un sait il comment réparer mon erreur ?

merci d'avance !

#2 Le 07/02/2007, à 23:02

fantomas62

Re : [Résolu] Au secours j'ai tué un gnome !

Bonjour,

Une manière plutôt brutale de réparer ton erreur est de supprimer les fichiers de configuration de gnome(notamment les dossier .gnome, .gnome2). Après avoir fait cela, tu retrouvera un bureau tel qu'il était après ton installation d'ubuntu.

Si tu ne veux pas perdre la customisation de ton bureau, il faudrait localiser le fichier de configuration ou est inscrit la largeur de la barre de menu, et le modifier/supprimer. Mais pour cela je te laisse chercher:)

Marc

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 23:17

Spalax

Re : [Résolu] Au secours j'ai tué un gnome !

gconf en mode console.
Deux minutes ; je cherche un peu et je vous donne la solution.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2007, à 23:32

Spalax

Re : [Résolu] Au secours j'ai tué un gnome !

Alors avec la commande suivante, tu affiches le nom de tes barres de menu

gconftool --all-dirs /apps/panel/toplevels

Pour moi, ça me donne :

/apps/panel/toplevels/panel_0
/apps/panel/toplevels/panel_1
/apps/panel/toplevels/top_panel_screen0
/apps/panel/toplevels/panel_2
/apps/panel/toplevels/panel_3
/apps/panel/toplevels/panel_4
/apps/panel/toplevels/bottom_panel_screen0

(Je n'ai pas six barres de menu. Il doit y avoir des résidus d'anciennes barres)

Ensuite, pour changer la taille de l'une d'entre elle (par défaut, ce doit être 24), il faut affecter une nouvelle valeur à la clef correspondante :

gconftool -t int -s /apps/panel/toplevels/top_panel_screen0/size 24

Avec la commande ci-dessus, j'affecte 24, qui est de type int (entier), à la clef /apps/panel/toplevels/top_panel_screen0/size, ie en français : je défini à 24 la taille du tableau de bord du dessus.

Pour pouvoir utiliser tout cela, démarre en session de secours Xterm.

Dernière modification par Spalax (Le 08/02/2007, à 00:09)

Hors ligne

#5 Le 07/02/2007, à 23:53

Petibidon

Re : [Résolu] Au secours j'ai tué un gnome !

vonderfoul !

merci a vous deux avec un cadeau bonux pour Spalax ! ca fonctionne parfaitement !
mille fois merci !
beaucoup !
plein !