Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2012, à 14:56

alfirdaous

[RESOLU]Erreur du sudo

Bonjour,

J'ai voulu effectuer un update d'Ubuntu, affiche une erreur etrange au console:

$ sudo apt-get update
sudo: /usr/lib/sudo/sudoers.so: Input/output error
sudo: fatal error, unable to load plugins

Ca vient de quoi cette erreur, Merci a vous

Dernière modification par alfirdaous (Le 13/06/2012, à 02:55)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2012, à 15:00

Bousky

Re : [RESOLU]Erreur du sudo

Ça le fait avec d'autres commandes ? Ça ressemble à un problème de disque dur…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2012, à 01:23

alfirdaous

Re : [RESOLU]Erreur du sudo

oui quand surtout quand je tape sudo, lors du redemarrage du systeme, il me donne un message que le disque tmp n'est pas monte ou bien absent

Hors ligne

#4 Le 10/06/2012, à 01:40

Bousky

Re : [RESOLU]Erreur du sudo

Tu peux donner le contenu du fichier /etc/fstab et le résultat de la commande mount ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 10/06/2012, à 03:04

alfirdaous

Re : [RESOLU]Erreur du sudo

Bousky a écrit :

Tu peux donner le contenu du fichier /etc/fstab et le résultat de la commande mount ?

J'arrive pas a taper les commandes, je reinstalle le systeme

Hors ligne

#6 Le 10/06/2012, à 06:50

nesthib

Re : [RESOLU]Erreur du sudo

Si c'est un problème de disque (et ça y ressemble) réinstaller ne fera que déplacer le problème. Les programmes/fichiers qui seront inscrits sur les parties défectueuses du disque auront du mal à être lues et engendreront des crashs/pertes de données. Il faudra alors changer de disque.
Un conseil : avant qu'il soit trop tard pense à sauvegarder tes données si tu as des choses importantes.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 12/06/2012, à 01:37

alfirdaous

Re : [RESOLU]Erreur du sudo

merci nesthib: Pour les donnees, je n'ai pas grande chose, je mets presque toutes les donnees sur la partitions du windows ou bien un DD externe

Hors ligne

#8 Le 12/06/2012, à 02:11

nesthib

Re : [RESOLU]Erreur du sudo

SI le disque est vraiment HS, mettre les données sur une autre partition ne changera pas grand chose (sauf s'il s'agit d'un disque séparé).
As-tu réinstallé ? Le problème est-il toujours présent ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#9 Le 12/06/2012, à 03:56

alfirdaous

Re : [RESOLU]Erreur du sudo

j'ai reinstalle le systeme, tout va bien, je fais tout ca pour apprendre, les donnees necessaires sont sur un autre pc ainsi que sur le DD externe

Hors ligne