Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 11:29

Brunus

[resolu] prob avec OpenOffice et Scim (frappe en Chinois)

Bonjour.

J'ai installé (en suivant divers howto dont celui de djib) scim pour taper en Chinois dans les applications compatibles sous Ubuntu et malheureusement ça ne fonctionne pas avec OpenOffice.
Sur le compte qui utilise Scim (qui a le .xsession qui va bien), OpenOffice ne se lance tout simplement pas.
Si je renomme le .xsession qui lance Scim au démarrage de la session alors OpenOffice fonctionne.

- Scim fonctionne bien dans toutes les applications sauf OpenOffice.
- OpenOffice est paramètré pour les langues asiatique et plus particulièrement pour le chinois simplifié.
- Lors du lancement d'OpenOffice je vois apparaitre le splash-screen puis ça plante et si je le lance en console je reçois un message d'erreur :
** (process:5992): WARNING **: Unknown error forking main binary / abnormal early exit

Est ce que quelqu'un à une idée du problème ?

Merci d'avance...
@+

Dernière modification par Brunus (Le 08/02/2007, à 16:23)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 12:26

JBF

Re : [resolu] prob avec OpenOffice et Scim (frappe en Chinois)

Bonjour,

quelle est la version OOo installée ? La version Ubuntu ou la version officielle ?

Si c'est la version Ubuntu, je te conseille de la désinstaller puis d'installer la version 2.1 officielle.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 08/02/2007, à 15:01

Brunus

Re : [resolu] prob avec OpenOffice et Scim (frappe en Chinois)

Effectivement j'utilise la version Ubuntu de OO sur une Edgy Eft.
Je vais essayé ce que tu me conseil...merci !

@+

Hors ligne

#4 Le 08/02/2007, à 16:27

Brunus

Re : [resolu] prob avec OpenOffice et Scim (frappe en Chinois)

J'ai voulu désinstaller la version 2.0 de OOo pour passer à la 2.1 officielle, et à ce moment là je me suis apperçu (grâce à synaptique) que je n'avais pas le package OpenOffice.org-zn Chinois.
J'install, je test, ça marche...

Merci JBF pour le coup de main indirect ;-)

Hors ligne