Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2012, à 19:19

IbliiS_

Probleme MATE

Salut,

j'ai installé dernierement Ubuntu 12.4, et comme unity ne me convient pas, j'ai installer MATE. Mais j'ai des probleme d'affichage d'icones (par exemple l'icone a coté d'application, ou les icones de dossier etc ...) et aussi quand je lance Systeme/Preferences/apparence il me donne le message suivant :

Impossible de démarrer le gestionnaire de paramètres « mate-settings-daemon ».
Sans le gestionnaire de paramètres de MATE activé, certaines préférences peuvent ne pas prendre effet. Ceci peut être dû à un problème avec DBus, ou qu'un gestionnaire de paramètres non-MATE (par ex. KDE) est déjà actif et entre en conflit avec le gestionnaire de paramètres MATE.

Voila je ne sais pas comment regler ce probleme.

Merci,
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 11/06/2012, à 15:12

Dédale_

Re : Probleme MATE

Ben voila, même problème.

De plus, pas moyen d'activer les effets compiz. J'ai l'icone compiz-fusion installée mais sur le décorateur de fenêtres de KDE me donne les fenêtre flottantes. L'ensemble du bureau est assez moche, certaines icônes sont mortes (celles de réseau par exemple) j'ai deux fois certaines entrées de bureau.

Les menus de BOINC sont inaccessibles et invisibles. quel que soit le décorateur de fenêtres. Je ne sias plus envoyer ni recevoir d'unités de calcul.  J'ai perdu mon wallpaper par ailleurs.

Je suis tenté de virer unity à la main mais je ne sais pas quelles bibliothèques sélectionner. Je télécharge à tous hazard mint 13 mais bon, je n'ai pas envie de réinstaller toutes mes applis, virer mes données et refaire mes réglages à zéro.

Je viens d'ubuntu 10.04 LTS et c'est vraiment la merde. Je regrette mon upgrade.  hmm

EDIT: et mon système est lent aussi. Au boot et aussi la réactivité du sytème. il faut souvent plusieurs secondes pour qu'une application commence à se charger. Je n'avais pas cela avant.

Dernière modification par Dédale_ (Le 11/06/2012, à 15:21)

Hors ligne

#3 Le 15/06/2012, à 19:28

Blayotl

Re : Probleme MATE

Salut IbliiS_, tu as trouvé la solution ?
Moi c'était idem, j'ai essayé ça : clic par là

... héhé, ça marche ! smile, avec tous les effets compiz et tout et tout... merci à Ajo Paul.
Deux fichiers à modifier...et hop le fork de gnome 2 est tout beau tout clinquant !!
Quel plaisir (et quel soulagement, pour ma part) de revoir ce bureau sous Ubuntu. cool
Tenez nous au courant.


Je place la solution de ici, au cas où :

           1. modifer le fichier /etc/xdg/autostart/gnome-settings-daemon.desktop sur les trois lignes suivantes :
           Name=Mate Settings Daemon
           Exec=/usr/bin/mate-settings-daemon
           OnlyShowIn=MATE;                  (ou bien ajouter simplement ";MATE" aux autres entrées)

           2. modifer le fichier /etc/xdg/autostart/mate-settings-daemon.desktop sur la ligne suivante :
           Exec=/usr/bin/mate-settings-daemon --no-daemon &

Dernière modification par Blayotl (Le 15/06/2012, à 19:41)


"Je préfère ne pas être libre que d'être libre" - Henri Laborit

Hors ligne

#4 Le 31/08/2012, à 13:06

ashtar

Re : Probleme MATE

cool, je vois que je suis pas le seul à être deçu de Unity et gnome3
Cubuntu est pas mal mais bon, le bon vieux gnome2 était très bien, vais installer MATE du coup !!

Hors ligne

#5 Le 08/09/2012, à 10:52

Shin26omega

Re : Probleme MATE

Je connaîssais pas Cubuntu (d'ailleurs comment le prononcer? lol ) mais je suis d'accord, ça fait du bien de retrouver un Gnome 2 à jour, j'avais essayé MATE sans compiz et ça tournait du tonnerre, ça faisait même super bien tourner un jeu auquel je jouais sous Windows et qui tournait mal sous Ubuntu 10.04 et Xubuntu 12.04 (Graal Reborn, pour ceux qui connaîssent) .


◆Mon blog : http://antredeshin.wordpress.com/
4e épisode de "Shin no distro review" en cours d'écriture

Hors ligne