Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2012, à 21:07

poupoul2

Pas de signal vidéo après installation

Bonsoir.

Je suis confronté à une difficulté de diagnostic. Je tente d'installer une xubuntu 12.04 sur une machine un peu ancienne (pas antédiluvienne non plus hein smile )
Le LiveCD ne fonctionne pas (pas d'affichage). J'ai donc utilisé l'alternateCD.

L'installation se déroule sans problème, mais au redémarrage, il n'y a pas de signal vidéo : l'écran se met en veille directement ; je n'ai accès ni à un session graphique, ni même à une console. Le système semble malgré tout bien installé puisque je parviens (à l'aveugle) à arrêter la machine (login puis shutdown kivabien). J'ai réussi tant bien que mal à capter le chipset graphique : ATI RS300 Radeon 9100 IGP.

J'ai parcouru la doc sans trouver de cas équivalent et suis maintenant bien en peine pour détecter d'où vient le problème (je pense à un problème de driver) et donc tenter des solutions diverses et variées.

Toutes pistes bienvenues smile !

Dernière modification par poupoul2 (Le 09/06/2012, à 21:08)

#2 Le 09/06/2012, à 22:03

linoll

Re : Pas de signal vidéo après installation

Si tu as la possibilité d'essayer de démarrer avec un autre écran branché ça peut aider au diagnostic...

Hors ligne

#3 Le 09/06/2012, à 23:28

poupoul2

Re : Pas de signal vidéo après installation

linoll a écrit :

Si tu as la possibilité d'essayer de démarrer avec un autre écran branché ça peut aider au diagnostic...

J'ai tenté, sans succès. Le résultat est malheureusement le même sur deux écrans différents, en VGA et en DVI.