Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2012, à 20:22

Edmund

Création d'une salle informatique sous ubuntu

Bonjour à tous,
Sans doute que le forum réseau serait plus approprié, mais le projet intéresserait peut-être davantage  ceux qui consultent ce sous-forum!

Voilà: je souhaiterais configurer une salle de 10 ordinateur, plus ordinateur paillasse professeur. Le but étant:
- de contrôler les installations mises à jour depuis un seul poste,
- distribuer les travaux, et pouvoir intervenir sur les bureaux élèves pour des aides ponctuelles.

J'imagine que vous n'allez me dire ici exactement quoi faire, puisque mes bases en réseau sont un peu en dessous du zéro absolu. Par contre, pourriez-vous m'indiquer des tutoriaux intéressants pour mes objectifs, éventuellement des livres, etc.
Merci d'avance!


HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+

Hors ligne

#2 Le 09/06/2012, à 20:31

PPdM

Re : Création d'une salle informatique sous ubuntu

Il me semble que la soluce existe toute prête, ou presque, sous Edubntu.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 09/06/2012, à 20:42

Edmund

Re : Création d'une salle informatique sous ubuntu

Ah, il m'a semblé qu'Edubuntu n'était qu'une suite logicielle "adaptée" pour l'enseignement. Je préfèrerais choisir moi-même les applications. Le problème, pour moi, s'est l'établissement d'une vraie salle informatique, avec un serveur fichier, un serveur imprimante, etc.


HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+

Hors ligne

#4 Le 09/06/2012, à 20:51

PPdM

Re : Création d'une salle informatique sous ubuntu

Évite les idées préconçues, Ubuntu est entièrement interopérable et les solutions d'une version sont transposables a une autre. wink
Pourquoi reinventer la roue alors que d'autres l'on peut être fait! smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne